Photo de Bonjour,
Comment se passe l'habilitation securité ?

Bonjour, Comment se passe l'habilitation securité ?

Photo de Gregoire
7 réponses
7521 vues

Informations supplémentaires

L'habilitation sécurité est une journée complémentaire d'évaluation programmée pour certains métiers à forte dimension sécurité, comme par exemple conducteur de train ou agent de la circulation ferroviaire. Vous serez donc dans un premier temps amené à passer de nouveaux tests psychotechniques sur une demi-journée, permettant de vérifier vos aptitudes pour ces métiers spécifiques. Ces tests sont différents de ceux que vous avez pu avoir lors de votre journée de session. Il peut s'agir de tests de motricité ou d'attention par exemple. Puis, une visite médicale encore une fois spécifique est planifiée. Elle peut avoir lieu, dans la mesure du possible, à la suite de votre demi-journée de tests.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, novembre 12, 2015

Dernière révision: lundi, décembre 24, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, L'habilitation sécurité est une journée complémentaire d'évaluation programmée pour certains métiers à forte dimension sécurité, comme par exemple conducteur de train ou agent de la circulation ferroviaire. Vous serez donc dans un premier temps amené à passer de nouveaux tests psychotechniques sur une demi-journée, permettant de vérifier vos aptitudes pour ces métiers spécifiques. Ces tests sont différents de ceux que vous avez pu avoir lors de votre journée de session. Il peut s'agir de tests de motricité ou d'attention par exemple. Puis, une visite médicale encore une fois spécifique est planifiée. Elle peut avoir lieu, dans la mesure du possible, à la suite de votre demi-journée de tests. Bonne journée Laëtitia

Monday, November 16, 2015

Anonyme

Les critères d'évaluation portent sur trois dimensions : les aptitudes psychomotrices, les aptitudes cognitives et le comportement en situation complexe et/ou de stress. Concernant les critères d'évaluation sur le comportement en situation complexe ou de stress, y a t il des notions spécifiques à connaitre (procédures de sécurité....) ?

Wednesday, April 4, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Quel est le métier pour lequel vous souhaitez obtenir ces renseignements ? Ainsi, nous pourrons vous apporter des précisions. Bonne journée, Laëtitia de l'équipe Recrutement

Monday, May 14, 2018

Anonyme

Merci pour vos renseignements, j’ai réussi mes deux journées de recrutement et prise pour une année de formation pour le poste de conducteur de train. Je suis ravie !

Monday, May 14, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Toutes nos félicitations ! et bienvenue chez SNCF :)

Monday, May 14, 2018

Jerome W.

Bonjour je voudrais savoir comment se passe cette journée pour le métier de conducteur d’engins de maintenance ?

Tuesday, December 4, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, J'invite Frédéric à rejoindre cette conversation. Bonne journée

Monday, December 24, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?