Photo de Bonjour, comment devenir conducteur de train de grande ligne (TGV). Je suis pilote de Ligne

Bonjour, comment devenir conducteur de train de grande ligne (TGV). Je suis pilote de Ligne

Photo de Jean-Marie
2 réponses
268 vues

Informations supplémentaires

Je recherche une réorientation de Pilote de Ligne avion Airbus A320 vers conducteur de train (de préférence TGV).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dominique W. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, mai 4, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 5, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Dominique, malheureusement votre métier ne vous permet pas d'accéder directement au TGV. Il faut 15 à 20 ans (de plus en plus 20 à cause de la pyramide des âges) de conduite pour accéder au TGV. Vous devrez faire le processus de recrutement et toute la formation d'un an. Puis selon l'endroit où vous êtes embauché vous commencerez par du RER ou du TER, pas possible de faire autrement. Les grandes lignes (hors TGV) peuvent être accessibles après 3 à 4 ans de conduite à condition qu'il y en ait là où vous travaillez. C'est l'ancienneté conduite qui fait l'accessibilité au TGV car c'est la fin de carrière. Cordialement.

Wednesday, May 5, 2021

Dominique W.

Bonjour Jean-Marie, Merci infiniment pour votre réponse bien détaillée. Bien à vous, Dominique

Wednesday, May 5, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?