Photo de Bonjour, durant la formation de conducteur de train, est-il possible de loger en foyer sncf ?

Bonjour, durant la formation de conducteur de train, est-il possible de loger en foyer sncf ?

Photo de Jean-Marie
8 réponses
416 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anthony R. a demandé pendant le Live Chat Intégrez la conduite des trains chez SNCF ! à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, novembre 12, 2018

Dernière révision: lundi, novembre 12, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Il y a 2 grandes parties à la formation, la théorie en centre de formation et la pratique sur votre futur ligne de travail. En centre de formation vous êtes logé par la sncf. Pendant les stages pratiques soit vous habitez à proximité car c'est votre futur lieu de travail soit on peut vous procurez un logement du parc SNCF mais payant.

Monday, November 12, 2018

Anthony R.

D'accord, merci pour votre retour Jean-Marie

Monday, November 12, 2018

Anthony R.

Est-ce que le centre de formation théorique et les stages pratiques peuvent être très éloignés?

Monday, November 12, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Oui c’est possible, j'étais pour ma part en formation à Rennes avec des embauchés alsaciens...

Monday, November 12, 2018

Anthony R.

Ça donne déjà l'occasion de bouger!

Monday, November 12, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

C’est le principe du métier en plus :)

Monday, November 12, 2018

Anthony R.

Oui tout à fait! j'ai passé le MOOC destination conduite avec 89% de réussite il y a quelques jours ça m'a plu, j'ai discuté avec un conducteur de train à la gare d'austerlitz également, je vais postuler en ligne je suis bien partant pour aller plus loin !

Monday, November 12, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Parfait

Monday, November 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?