Photo de Echange sur le poste de "Responsable d'équipe de conducteurs de train"

Echange sur le poste de "Responsable d'équipe de conducteurs de train"

Photo de Jean-Marie
2 réponses
471 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, tout d'abord je me présente: je suis ingénieur de formation, ayant de l'expérience dans le domaine ferroviaire. J'ai postulé il y a un mois au poste de "Responsable d'équipe de conducteurs de train", car c'est le métier qui regroupe toutes les composantes dont j'ai besoin et où je me sens à l'aise (fort aspect opérationnel, responsabilité d'une équipe et donc relationnel au quotidien avec différentes personnalités et un contexte de technicité ferroviaire). J'ai tout de même voulu débuter ma carrière chez un constructeur, pour avoir une solide base technique, et j'aimerais maintenant avoir un avis sur mon profil et sur le fait qu'il puisse vraiment correspondre aux attentes spécifiques à ce poste. J'ai été responsable d'essai pendant près de deux ans, couvrant l'aspect technique, logistique, sécuritaire et relationnel ainsi que, partiellement, la formation au quotidien des conducteurs sur le nouveau matériel. Je suis actuellement responsable fiabilité en étant l'interface unique avec les techniciens des dépôts et aussi responsable des investigations à effectuer. Je pense donc correspondre aux critères nécessaires pour ce poste de Responsable d'équipe de conducteurs, mais j'aimerai tout de même un avis de la part d'une personne "métier". De plus, dans le cas de ma non sélection, cela pourrait m'aiguiller vers des métiers similaires et pour lesquels mon profil pourrait correspondre (je pense notamment au Responsable de l'Organisation des circulations ferroviaires). Merci, Thibault

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thibault Z. a posé une question à Education

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, avril 28, 2016

Dernière révision: vendredi, mai 13, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, je vous confirme que votre profil est intéressant pour le poste de manager de conducteur via le cursus d'attaché cadre. Votre parcours et votre connaissance du ferroviaire peuvent être des atouts, sans oublier le côté managérial. A vous de voir quel poste vous intéresse le plus. Cordialement.

Friday, May 13, 2016

Thibault Z.

Bonjour, merci pour votre retour. Malheureusement je n'ai pas été appelé et j'ai appris que les besoins en cadre traction pour cette année sont couverts, donc je ne suis pas sélectionné. Cependant certains postes m'intéresse aussi fortement au Matériel. J'attends donc patiemment un possible retour de ce côté là. Cordialement.

Friday, May 13, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?