Photo de Précision concernant le métier de "Commercial(e) à bord des trains"

Précision concernant le métier de "Commercial(e) à bord des trains"

Photo de Isaac
1 réponse
206 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à tous, Suite à la lecture de la fiche métier de "Commercial à bord des trains" j'aimerais avoir une précision. Concernant le passage "Il implique des déplacements et des repos hors domicile". Dans mon cas, résident dans le grand Est aucun emploi n'est actuellement disponible depuis un moment dans ce secteur Est-il envisageable de travailler dans une autre région que la notre ? Sans avoir besoin de déménager ? Je vous remercie d'avance pour la lecture et le temps accordé à ma question. Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jordan Y. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, mars 1, 2018

Dernière révision: jeudi, mars 1, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Jordan, Je vous remercie tout d’abord, pour l’intérêt que vous portez à ce métier passionnant ! ;-) Pour répondre à votre question, le recrutement se fait en fonction des besoins au sein des régions. Généralement, il y’a un établissement d’agents commerciaux à bord des trains par région, avec parfois plusieurs résidences décentralisées, dépendantes de cet établissement principal (exemple en région Centre Val de Loire : actuellement, l'établissement principal est situé à Tours, il y’a en plus 2 résidences décentralisées : à Orléans et Vierzon). Il vous est possible de postuler pour une région voisine, cependant, vos prises de service et vos fins de service devront se faire dans cet établissement (ou résidence, si vous êtes embauché dans une résidence décentralisée). Les Repos Hors Résidence (= découchés) sont les déplacements pris en charge par l’entreprise et ont lieu dans des destinations prédéfinis par les roulements de service annuels, ils n’ont pas systématiquement lieu dans le même endroit ! Je vous invite à bien être vigilant lors de votre dépôt de candidature et à vous renseigner auprès de vos interlocuteurs, lors de vos entretiens quant à ces modalités géographiques. J’espère avoir éclairci vos zones d’ombre et surtout répondu à votre question, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier. Bien cordialement,

Thursday, March 1, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?