Quel diplôme pour Devenir Conducteur de Train ?
Informations supplémentaires
Bonjour Jean-Marie, Je rêve de Devenir Conducteur de Train et je voudrais savoir si il est possible de postuler après le Mooc quand on est Titulaire d'un Titre professionnel de conducteur de transport en commun sur route (Diplôme de Niveau 3 Cap) ?
Alexandre P. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Général
Date: lundi, juin 14, 2021
Dernière révision: mardi, juin 15, 2021
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Alexandre, il faut au moins un diplôme de niveau 5, je vous conseille de vérifier que le vôtre est compatible. Si c’est le cas, n’hésitez pas à postuler en ligne sur emploi.SNCF.com. Cordialement
lundi, juin 14, 2021
Alexandre P.
Bonsoir Jean-Marie, tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Après vérification de la page : https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/conducteur-trains/ effectivement un diplôme CAP / BEP suffit pour le recrutement. Mais est-ce qu'un Diplôme qui est référencé de Niveau CAP / BEP au RNCP sans être un CAP mais un Tire Professionnel est accepté ? Je précise que pour l'instant je n'ai entamé aucune formation car je veux être sur de bien faire la bonne formation. Je suis pour l'instant sans diplôme. Bien évidemment je ferais le MOOC pour me donne plus de chance une fois le diplôme obtenu.
Cordialement
mardi, juin 15, 2021
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Effectivement il vous faudra un diplôme pour postuler. Prenez votre temps et postulez quand vous serez prêt. Cordialement.
mardi, juin 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.