Photo de Quel diplôme pour Devenir Conducteur de Train ?

Quel diplôme pour Devenir Conducteur de Train ?

Photo de Jean-Marie
Photo de Alexandre
3 réponses
91 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Jean-Marie, Je rêve de Devenir Conducteur de Train et je voudrais savoir si il est possible de postuler après le Mooc quand on est Titulaire d'un Titre professionnel de conducteur de transport en commun sur route (Diplôme de Niveau 3 Cap) ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre P. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Général

Date: lundi, juin 14, 2021

Dernière révision: mardi, juin 15, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Alexandre, il faut au moins un diplôme de niveau 5, je vous conseille de vérifier que le vôtre est compatible. Si c’est le cas, n’hésitez pas à postuler en ligne sur emploi.SNCF.com. Cordialement

Monday, June 14, 2021

Photo de Alexandre P.

Alexandre P.

Bonsoir Jean-Marie, tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Après vérification de la page : https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/conducteur-trains/ effectivement un diplôme CAP / BEP suffit pour le recrutement. Mais est-ce qu'un Diplôme qui est référencé de Niveau CAP / BEP au RNCP sans être un CAP mais un Tire Professionnel est accepté ? Je précise que pour l'instant je n'ai entamé aucune formation car je veux être sur de bien faire la bonne formation. Je suis pour l'instant sans diplôme. Bien évidemment je ferais le MOOC pour me donne plus de chance une fois le diplôme obtenu. Cordialement

Tuesday, June 15, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Effectivement il vous faudra un diplôme pour postuler. Prenez votre temps et postulez quand vous serez prêt. Cordialement.

Tuesday, June 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?