Photo de Quels diplômes/documents sont obligatoires pour être conducteur de train ?

Quels diplômes/documents sont obligatoires pour être conducteur de train ?

Photo de Vincent
2 réponses
113 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement au Lycée et souhaite devenir conducteur de train. Excepté le diplôme du baccalauréat, faut-il avoir d'autres diplôme(s)/document(s) spécifiques tel que le permis ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathéo F. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, février 29, 2020

Dernière révision: dimanche, mars 1, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Mathéo, Un Bac de toute spécialité est suffisant et non, le permis de conduire n'est pas imposé ! Néanmoins, en formation pratique vous suivrez vos moniteurs sur leurs journées de service avec dans certains cas des horaires très tôt ou très tard. Sans moyen de locomotion propre, ce sera vite compliqué... De même, j'ai en ce moment une stagiaire qui pense le passer en même temps que la formation train et cela me parait très compliqué car elle demande énormément de temps et d'investissement personnel. Mieux vaut faire l'un puis l'autre... Dernier point, sachez qu'il est plus difficile d'être recruté très jeune pour un poste avec autant de responsabilités. Je ne dis pas que cela est impossible mais que les recruteurs peuvent être plus durs à convaincre. En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Sunday, March 1, 2020

Mathéo F.

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse très complète !

Sunday, March 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?