Bonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?
Informations supplémentaires
Je travaille actuellement en tant que conseiller bancaire, j'aimerai me réorienter professionnellement mais ne sais pas si peux accéder à cette formation par rapport à mon niveau d'étude
Patrick K. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, février 20, 2017
Dernière révision: mardi, février 21, 2017
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Bonjour,
Vous pouvez postuler à la conduite des trains. Avec votre BAC +2, vous pouvez vous orientez vers le cursus de manager d'équipe de conduite. Vous ferez forcement une période de 5 à 7 ans de conduite avant de commencer une formation de manager.
Je reste à votre disposition,
cordialement
lundi, février 20, 2017
Patrick K.
Merci pour votre réponse. Mais mon inexpérience ne sera t'il pas un frein pour les recruteurs lorsqu'ils verront mon cv. J'ai très envie de postuler vu ma détermination mais j'ai peur que mon cv soit un point faible pour vous
lundi, février 20, 2017
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Rassurez vous, la formation est basée sur des profils où les candidats ne connaissent rien au milieu ferroviaire. Il faut surtout faire apparaître vos qualités de responsable, ponctuel, autonome etc...
mardi, février 21, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.