Photo de Bonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?

Bonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?

Photo de Nicolas
3 réponses
207 vues

Informations supplémentaires

Je travaille actuellement en tant que conseiller bancaire, j'aimerai me réorienter professionnellement mais ne sais pas si peux accéder à cette formation par rapport à mon niveau d'étude

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Patrick K. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, février 20, 2017

Dernière révision: mardi, février 21, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour, Vous pouvez postuler à la conduite des trains. Avec votre BAC +2, vous pouvez vous orientez vers le cursus de manager d'équipe de conduite. Vous ferez forcement une période de 5 à 7 ans de conduite avant de commencer une formation de manager. Je reste à votre disposition, cordialement

Monday, February 20, 2017

Patrick K.

Merci pour votre réponse. Mais mon inexpérience ne sera t'il pas un frein pour les recruteurs lorsqu'ils verront mon cv. J'ai très envie de postuler vu ma détermination mais j'ai peur que mon cv soit un point faible pour vous

Monday, February 20, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Rassurez vous, la formation est basée sur des profils où les candidats ne connaissent rien au milieu ferroviaire. Il faut surtout faire apparaître vos qualités de responsable, ponctuel, autonome etc...

Tuesday, February 21, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce possible de postuler pour une formation conducteur de train avec un Bac Pro Vente ?Bonjour, est ce que je peux postuler pour être formé à la conduite des trains avec un bac pro commerce/vente?Bonjour, est-il possible de devenir conducteur de trains avec un bac pro vente/commerce en alternance? mercibonjour est il possible de postuler pour le poste de conducteur de train avec un bts ?Bonjour, J'aimerai faire un bts assistant de manager en alternance dans une des gares de la SNCF, es ce possible ?Avec Un bac de maintenance des train je peut devenir conducteur de train ?Bonjour, puis-je postuler avec un bts assistante de gestion ? j'aimerai travailler dans un train. MerciAvec un Bac Économique et social, est il possible de postuler pour être conducteur de train ?Bonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Est-il possible de postuler pour un poste de conducteur de train après un BTS Electrotechnique?je souhaiterai savoir s'il est possible de postuler à une offre de "gestion des circulations ferroviaires" avec un bts ?