Photo de Bonjour quels sont les atouts d un manager de conducteur de trains(TER)? Quelles sont les difficultés du poste

Bonjour quels sont les atouts d un manager de conducteur de trains(TER)? Quelles sont les difficultés du poste

Photo de Vincent
5 réponses
38 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai postulé pour le post de Manager d'équipe de conducteurs de trains

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Vincent

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, juillet 29, 2021

Dernière révision: dimanche, août 1, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour, Si par "atouts" vous entendez "bons côtés", il y a l'autonomie, la diversité des missions, les échanges inter-services et le sentiment de pouvoir vraiment influer sur la réalité du terrain. En terme de difficulté, le fait de devoir parfois travailler dans l'urgence et peut-être la place plus importante dévolue à l'administratif même s'il s'agit d'une évidence entre un poste d'encadrement et d'exécution. En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, July 30, 2021

Anonyme

Bonjour Je vous remercie pour le retour. Combien de temps peut prendre le processus de recrutement et que demande t- on généralement aux différents tests ?

Friday, July 30, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Tout d'abord, quel processus de recrutement entamez-vous ? Postulez-vous pour une offre de conducteur(trice) de train "simple" ou pour une offre de manager de conducteurs de train ? Les tests de recrutement seront les mêmes mais le déroulement du parcours sera complètement différent ensuite, d'où ma question. Il y a plusieurs journées de tests, certains psychotechniques et d'autres médicaux. Si vous souhaitez vous entraîner pour les tests psychotechniques vous pouvez utiliser des recueils de tests de la fonction publique ou de concours type infirmier etc... Ne perdez pas votre temps sur des sites Internet vous promettant LES tests officiels de la SNCF car aucun site ne les propose réellement. Vous serez également reçu(e) par des responsables de recrutement pour un entretien d'embauche. Pour le médical, il n'y a pas d'entraînement, soit vous êtes déclaré apte soit non. Les médecins évalueront si vous êtes en capacité physique de conduire un train en sécurité (vision, audition, prise de sang et test urinaire, examen cardiaque...) Chacune de ces étapes est éliminatoire, venez reposé(e) et préparez-vous si vous le pouvez ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, July 30, 2021

Anonyme

Bonjour j'ai postulé pour le post de managers d'équipe de conducteurs de trains,j'ai déjà passé l'entretien téléphonique, et la suite je dois passer des tests.

Sunday, August 1, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

D'accord, En ce qui concerne le délai de recrutement, il m'est difficile de vous répondre car il y a eu un fort ralentissement des formations actuellement. Néanmoins, puisque vous postulez pour une formation manager, vous ferez partie d'un vivier de candidats différent de celui des conducteurs "simples", actuellement très fourni. Bonne chance pour la suite et n'hésitez pas si vous souhaitez plus d'informations !

Sunday, August 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?