Bonjour quelles sont les qualités recherchées au sein d'un poste dans la maintenance des trains?
Antoine R. a demandé pendant le Live Chat Maintenance des trains : Devenez un rouage essentiel de SNCF ! à SNCF
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, octobre 4, 2021
Dernière révision: lundi, octobre 4, 2021
Edouard D.
Technicien de dépannage TGV
Bonjour, pour quel métier souhaitez vous postuler ?
lundi, octobre 4, 2021
Antoine R.
Agent de manoeuvre
lundi, octobre 4, 2021
Edouard D.
Technicien de dépannage TGV
Parfait, je laisse la main à mon collègue Jocelyn qui va vous en dire plus sur ce métier !
lundi, octobre 4, 2021
Jocelyn
Cadre /Manager d’équipes de manœuvre des trains/Aiguillage des trains
Bonjour Antoine,
Les qualités, apprécier le travail en équipe parce que la manÅuvre se fait minimum à deux voire davantage- ensuite, faire preuve de rigueur et d'assiduité
lundi, octobre 4, 2021
Antoine R.
Bonjour monsieur, merci de votre réponse, ayant déja réalisé la petite formation mooc pour le métier agent de manoeuvre j'aurais aimé savoir quelle était la durée de formation et comment y accéder?
lundi, octobre 4, 2021
Jocelyn
Cadre /Manager d’équipes de manœuvre des trains/Aiguillage des trains
Le durée dépend à la fois du site sur lequel vous évoluerez ainsi que du type de manÅuvre- en effet, Agent de manÅuvre se fait sur différents matériel et engin auxquels il vous faudra vous former. Il y a la partie théorique puis pratique et enfin l'adaptation au poste qui est souvent la partie plus longue
lundi, octobre 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.