Photo de Bonjour quelles sont les qualités recherchées au sein d'un poste dans la maintenance des trains?

Bonjour quelles sont les qualités recherchées au sein d'un poste dans la maintenance des trains?

Photo de Edouard
6 réponses
37 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine R. a demandé pendant le Live Chat Maintenance des trains : Devenez un rouage essentiel de SNCF ! à SNCF

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Bonjour, pour quel métier souhaitez vous postuler ?

Monday, October 4, 2021

Antoine R.

Agent de manoeuvre

Monday, October 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Parfait, je laisse la main à mon collègue Jocelyn qui va vous en dire plus sur ce métier !

Monday, October 4, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Antoine, Les qualités, apprécier le travail en équipe parce que la manœuvre se fait minimum à deux voire davantage- ensuite, faire preuve de rigueur et d'assiduité

Monday, October 4, 2021

Antoine R.

Bonjour monsieur, merci de votre réponse, ayant déja réalisé la petite formation mooc pour le métier agent de manoeuvre j'aurais aimé savoir quelle était la durée de formation et comment y accéder?

Monday, October 4, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Le durée dépend à la fois du site sur lequel vous évoluerez ainsi que du type de manœuvre- en effet, Agent de manœuvre se fait sur différents matériel et engin auxquels il vous faudra vous former. Il y a la partie théorique puis pratique et enfin l'adaptation au poste qui est souvent la partie plus longue

Monday, October 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?