Photo de Je voulais savoir si dans la region île de France ils avaient besoin de pas mal de conducteurs ?

Je voulais savoir si dans la region île de France ils avaient besoin de pas mal de conducteurs ?

Photo de Christophe
18 réponses
55 vues

Informations supplémentaires

J'ai 18 ans mon permis et j'ai réussi le mooc à 96 % j'ai postule en Île de France, je suis pas de cette région du tout mais je suis prêt à y aller surtout si il y a pas mal de place à prendre je suis preneur !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kurtis G. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: jeudi, août 26, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 14, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Oui, c’est une région qui recrute traditionnellement toujours beaucoup plus que les autres. Cependant, avec la crise sanitaire il semble que le rythme ai bien baissé ces derniers mois. Je vous recommande de mettre une alerte email sur le site emploi.sncf.com pour être avisé de la publication de nouvelles annonces le cas échéant. Attention, si vous êtes recruté en IDF, il faut bien avoir à l’esprit qu’il sera compliqué d’envisager une mutation en province ensuite avant très longtemps… À ne pas négliger. La vie en IDF est quand-même très différentes de celle de province… Bravo au passage pour ce très joli score au MOOC 👍 A votre service !

Thursday, August 26, 2021

Kurtis G.

Mercii beaucoup j'en suis assez fier mais est ce que vous pensez que ça été communiqué aux recruteurs sncf car je n'ai pas pu le faire parvenir sur ma candidature et c'est quand même un plus.. Et oui j'en suis conscient je suis prêt à vivre en IDF au début sans problème j'ai pas mal de famille là bas ça ne me gêne pas. Et oui actuellement il ya pas mal d'offres mais en Île de france surtout donc en espérant que ça passera.

Thursday, August 26, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Pour le MOOC, effectivement en général à l’issue il est proposé de postuler, ou alors en postulant vous pouvez le joindre à votre demande. Si cela n’a pas été le cas, vous pourrez en parler lors de l’entretien téléphonique. A noter, il n’est pas le plus fréquent que de très jeunes adultes soient recrutés à la conduite (mais ça arrive), car ceux-ci peinent souvent à convaincre les recruteurs de leur maturité pour un tel métier ou de leur projet professionnel. Réfléchissez-y et ne vous précipitez pas trop… A votre service !

Friday, August 27, 2021

Kurtis G.

Bonjour, Je tenais à vous tenir au courant que ma candidature est passer au statut échanger vos motivations, je suppose que je vais devoir passer l'appel téléphonique, avez des conseils ? Je dirai qu'il faut rester moi même montrer que je suis motivé et mâture mobile prêt à partir que je connais les caractéristiques du métier et les obligations ( rigueur, sécurité des voyageurs, grosse responsabilité, hygiène de vie irréprochable, travail à horaires décalées..). Et je voulais savoir si derrière cette entretien je serai oui ou non directement si je continue le processus de recrutement ?

Tuesday, September 7, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir, Voilà une bonne nouvelle ! Effectivement, vous devriez être contacté pour un entretien téléphonique. Ce sera l’occasion pour vous d’échanger avec un recruteur. Vous pourrez indiquer avoir validé le MOOC éventuellement. Vous pourrez aussi poser les questions qui vous semblent utiles pour la suite. N’hésitez pas, c’est un moment d’échange. Vous semblez avoir bien compris les enjeux en tout cas. Concernant la mobilité, attention, je le redis, ne pas compter avoir rapidement une mutation pour revenir au pays… réfléchissez bien avant de vous engager dans une région qui n’est pas la votre. Il ne faut pas négliger cela, vraiment. Bon courage en tout cas, n’hésitez pas à revenir donner des nouvelles. 💪💪

Tuesday, September 7, 2021

Kurtis G.

Pour la mobilité, pas de problème ma mère habite la bas je connais déjà très bien il ne devrait pas y avoir de problème je suis prêt à y rester le temps qu'il y faut, j'y ai bien réfléchis et je suis prêt à y partir. L'avantage est que je connais déjà cette région par cœur je sais à quoi m'attendre, merci pour les conseils ! Je reviendrai vers vous rapidement pour vous tenir au courant. Et si je ne répond pas au première appel on peut les rappeler ?

Tuesday, September 7, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Il me semble que les recruteurs appellent en «masqué », vous ne pourrez les rappeler. Après, j’imagine qu’ils ressayeront de vous joindre si cela n’a pas été possible. On n’est pas forcément h24 derrière son téléphone !

Tuesday, September 7, 2021

Kurtis G.

D'accord merci beaucoup ! Je vous tiens au courant de la suite des événements. En croisant les doigts 😊

Tuesday, September 7, 2021

Kurtis G.

Bonjour, J'ai réussi l'entretien téléphonique, je passe maintenant au test à distanciel sur le site Saville Assessment et sur SNCF, avez des conseils pour passer ces tests ?

Thursday, September 16, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bravo ! Pour être honnête je ne connais pas les tests pratiqués ainsi à distance. Mais en règle générale, je peux vous conseiller de rester concentré et de bien lire les consignes. Certains tests n’ont pas forcément vocation à être achevés dans le temps imparti, c’est plutôt le rapport qualité /temps qui est considéré. Mettez-vous dans de bonnes conditions pour les réaliser, assurez-vous de ne pas être dérangé, et en avant ! Bon courage.

Thursday, September 16, 2021

Kurtis G.

Bonsoir, Bon j'ai réussi les tests psychotechniques je passe maintenant en visio lundi prochain avec une chargé du recrutement et une consultante. Avez vous des conseils ? Si tout se passe bien je pourrais passer à la visite médical puis peut être après partir en formation content mais avant tout l'entretien.

Tuesday, September 21, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Eh… voilà une affaire qui roule, c’est bien. Lors de l’entretien, le recruteur aura besoin de voir le futur conducteur qui est en vous. Votre sens des responsabilités, la compréhension des enjeux de la formation, du métier, de votre future vie avec les contraintes qui vont avec ce métier... N’en faites surtout pas trop, restez vous-même, sincère et cohérent. Il ne cherche pas le candidat « parfait ». Rappelez-voie que l’objectif du recruteur est de recruter des candidats faits pour le métier, pas de les éliminer. Allez, courage, vous êtes dans une bonne dynamique 💪💪

Wednesday, September 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?