Photo de A ton plus de decouché en étant conducteur en Occitanie par rapport à l’ile de France?

A ton plus de decouché en étant conducteur en Occitanie par rapport à l’ile de France?

Photo de Jean-Marie
6 réponses
169 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

As P. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: jeudi, décembre 12, 2019

Dernière révision: jeudi, décembre 12, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour As, non ça n’est pas lié. Il y a autant de decouchés partout. Cela dépend de l’organisation du travail pas de la région. Cordialement

Thursday, December 12, 2019

As P.

Merci jean marie. Étant maman d'un enfant de 2ans je souhaiterai savoir si il y a possibilité de conduire des trains ou il n'y a pas voir très peu de découché sur la région Occitanie? Connaissez-vous des conducteurs en Occitanie qui peuvent me renseigner? Par quel genre de train commence ton à la sortie de formation? merci

Thursday, December 12, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

A la sortie de formation vous ferez du ter. Et les découchés sont obligatoires. Il n'est pas possible de ne pas les faire. Je comprends votre contrainte mais si vous n'êtes pas prête à faire 2 decouches en moyenne par semaine il faut penser à un autre métier car ils font partie de l'ADN du métier et ce partout en france pour tous les types de trains.

Thursday, December 12, 2019

As P.

merci de votre réponse mais il y a des métiers au seins de la sncf qui ne nécessite pas de découches?

Thursday, December 12, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui pas mal, notamment au commercial. Je vous suggère d'aller voir le site emploi.sncf.com. Vous y trouverez toutes les fiches métier avec un descriptif. Cordialement.

Thursday, December 12, 2019

As P.

merci jean-marie

Thursday, December 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?