Photo de Bonjour, j'aurais souhaité connaître la zone géographique comprenant la clause de mobilité s'il vous plaît ?

Bonjour, j'aurais souhaité connaître la zone géographique comprenant la clause de mobilité s'il vous plaît ?

Photo de Corentin
Photo de Franck
5 réponses
95 vues

Informations supplémentaires

En effet, étant intéressé par une offre d'emploi, je pense qu'il y a des postes à mobilité modérée et d'autres élevées... Merci beaucoup.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Franck G. a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Info équipe

Date: lundi, août 30, 2021

Dernière révision: mardi, août 31, 2021

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Franck, Sachez que lorsque vous remplissez votre compte candidat, vous avez la possibilité de renseigner votre mobilité géographique. Ainsi lorsque vous postulez à une offre, ceci sera pris en compte. C'est également un élément qui sera rediscuté avec les recruteurs lors de l'entretien téléphonique (sous réserve que votre candidature retienne l'attention des recruteurs). La mobilité géographique n'est pas liée au métier exercé en fait. La mobilité géographique demandée, c'est lié aux besoins de l'entreprise, donc cette clause c'est pour savoir si vous êtes prêts à déménager ou à faire de la route pour accéder immédiatement à l'emploi pour lequel vous postulez, ou si au contraire vous ne pouvez/voulez pas bouger, auquel cas il faut aussi se dire que si aucun poste n'est disponible immédiatement sur votre secteur de prédilection, vous risquez d'attendre longtemps qu'il se libère... Donc cette mobilité géographique dépend de vous, à vous de voir si pour avoir le poste vous êtes prêts à accepter d'être affecté à l'autre bout de la région, voire à l'autre bout de la France selon le poste demandé, ou bien si au contraire vous êtes bien établi là où vous êtes et ne souhaitez pas en changer. En sachant que plus votre mobilité est réduite, plus vous courrez le risque qu'aucun poste "proche" ne soit libre au moment de votre candidature. J'espère avoir répondu à vos attentes. Cordialement, Corentin

Tuesday, August 31, 2021

Photo de Franck G.

Franck G.

OK merci beaucoup. En fait, il y a déjà une offre en ce moment sur le site correspondant au département et même à la ville qui pourrait m'intéresser.

Tuesday, August 31, 2021

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Avec plaisir. Super pour vous ça, alors n'attendez plus, postulez avant de passer à côté de cette opportunité! Cordialement, Corentin

Tuesday, August 31, 2021

Photo de Franck G.

Franck G.

Je vais y réfléchir. Pour être franc, et après plusieurs recherches sur le salaire d'aiguilleur, je suis plutôt surpris en rapport avec les responsabilités. Perdre 400 euros, c'est concevable mais 800...la raison risque de l'emporter sur la passion ! En tout cas, je ne dirai plus que les agents Sncf sont trop payés 😅 merci de votre rapidité et de votre disponibilité.

Tuesday, August 31, 2021

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Je vous en prie. Effectivement, c'est un point sur lequel les gens sont généralement surpris. On est loin des chiffres généralement énoncés par les médias. D'ailleurs, ces derniers parlent généralement de salaire "moyen", mais jamais de salaire "médian", qui serait plus parlant. Ces salaires plus bas que la moyenne avaient du sens pour les cheminots "au Statut", qui suivent une grille salariale permettant une augmentation mécanique avec l'ancienneté. Donc le salaire peu élevé du début était compensé à la fin de carrière en gros, avec comme but de fidéliser la main d’œuvre. Avec les contrats de droit commun ce n'est plus le cas, on commence bas et même si en théorie on peut "renégocier" son salaire, ça reste très difficile dans un contexte politique qui impose toujours plus d'économies et moins de dépenses... Et comme vous l'avez constaté, rapporté aux responsabilités (vies en jeu, responsabilité pénale en cas d'erreur, etc), je peux comprendre que ce soit difficilement acceptable, d'autant moins quand on est en reconversion professionnelle après s'être habitué à un autre niveau de vie. Quelle que soit votre décision finale, je vous souhaite une bonne continuation. Si jamais vous poursuivez malgré tout dans la voie SNCF (non je n'ai pas honte de ce jeu de mots), n'hésitez pas à me solliciter à nouveau! Cordialement, Corentin

Tuesday, August 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées