Photo de QU'AIMEZ VOUS DANS LE METIER DE COMMERCIALE A BORD DES TRAINS ? Ce métier est-il fait pour une femme ?

QU'AIMEZ VOUS DANS LE METIER DE COMMERCIALE A BORD DES TRAINS ? Ce métier est-il fait pour une femme ?

Photo de Isaac
Photo de Stéphanie
2 réponses
405 vues

Informations supplémentaires

Témoignage féminin sur le métier de commercial à bord des trains

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Isaac

Catégorie: Général

Date: jeudi, septembre 2, 2021

Dernière révision: lundi, septembre 6, 2021

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, Tous les métiers exercés au sein du groupe SNCF sont mixtes. Toutes les offres de postes que vous pourrez trouver sur le site internet d’SNCF Recrutement sont ouverts aux hommes et aux femmes. Mes collègues Delphine & Stéphanie T. exercent ce métier et pourront vous partager leur expérience de Commercial à Bord des Trains, en tant que femme. Pour ma part, j’aime l’esprit relationnel avec l’humain que peut générer ce métier. Je prends plaisir à traverser la France pour découvrir chaque jour plusieurs paysages, plusieurs destinations, à la rencontre de différentes personnes. Les responsabilités qui me sont confiées en exerçant le métier de Commercial à Bord des Trains me motivent toujours plus. C’est un plaisir que de pouvoir travailler en équipe et en autonomie. J’espère avoir répondu à votre question, n’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez en savoir plus. Bonne journée, Isaac.

Monday, September 6, 2021

Photo de Stéphanie T.

Stéphanie T.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour, Comme le dit Isaac ce métier est un métier mixte. En tant que femme et maman de 4 enfants, je n'éprouve aucune difficulté à exercer mon métier. Ce qui me plaît le plus c'est la rencontre avec des clients tous différents, pouvoir leur apporter des réponses à leur demandes mais également juste échanger avec eux. J'aime pouvoir voyager, être indépendante et responsable de la sécurité a bord. Mon conseil, n'hésitez pas ! Bonne journée

Monday, September 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?