Y a-t-il des possibilités de stage pour un jeune de 16 ans dans l'organisation et le suivi de la circulation ?
1 réponse
264 vues
Informations supplémentaires
Ce stage dit d'observation est conseillé par le lycée en fin d'année scolaire. Intérêt fort pour tout ce qui touche la SNCF.
Pierre-Paul S. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Stage
Date: mercredi, mai 18, 2016
Dernière révision: lundi, mai 23, 2016
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Pierre-Paul,
Il faut être majeur et être muni d'une convention de stage pour effectuer un stage chez SNCF.
Bonne journée
Laëtitia
lundi, mai 23, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Candidature pour devenir conducteur de train en étant jeune, est-ce possible ?Peut-on faire un stage d'une journée au sein d'une gare en tant qu'agent d'escale en étant mineur?Comment un jeune de 16 ans passionné par la conduite des trains peut-il effectuer un stage d'observation à la SNCF ?je pourrais trouver un stage dans une gare ou technicentre a 16 ans ?Bonjour, mon fils rentrera en septembre dans une MFR, il aura quatorze ans, pourra t’il effectuer des stage en dépôt?Je souhaite découvrir le métier, est-il possible d'effectuer un stage à 17 ans pendant les vacances scolaires ?Est-il possible pour un lycéen de faire un stage à la SNCF?Bonjour, je souhaite savoir si vous prenez en alternance des jeunes de 16 ans? Pour le métier d'aiguilleur du rail.Il y a t-il une condition d'âge pour faire conducteur de train ou agent d'escale ?Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaiterai faire un stage en tant qu'Agent de Sûreté ferroviaire. Est-ce possible ?Peux-t-on etre pris à l'age de 17 ans à la conduite sachant qu'on aura 18 ans durant la formation conducteur ?est il possible de démarrer un cdi pour agent d'escale à 16 ans sans expérience dans la relation avec les clients?