Photo de Bonjour, mon fils rentrera en septembre dans une MFR, il aura quatorze ans, pourra t’il effectuer des stage en dépôt?

Bonjour, mon fils rentrera en septembre dans une MFR, il aura quatorze ans, pourra t’il effectuer des stage en dépôt?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

Il souhaiterai devenir conducteur de train

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Remi A. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Stage

Date: jeudi, février 21, 2019

Dernière révision: vendredi, février 22, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Rémi, je ne sais pas ce qu’est une MFR. Sinon pour le stage cela risque d’être compliqué. Il faut que le collège de votre fils passe une convention de stage avec un établissement traction (il n’y a plus de dépôt). Après tous les établissements n’acceptent pas les stagiaires. Et il ne pourra pas aller en cabine en ligne c’est illégal pour les mineurs. Mais il pourrait visiter un technicentre d’entretien du matériel et/ou faire du simulateur s’il y en a un. Il faut trouver un établissement traction près de che vous et se renseigner directement. Cordialement

Thursday, February 21, 2019

Remi A.

Merci comment trouve t’on les établissements tractions, nous sommes en Savoie Cordialement

Friday, February 22, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

En Savoie, vous avez Chambery (le plus important), Annemasse, Annecy. J'avoue ne pas savoir s'il y en a d'autres. Vous pouvez aller demander dans la gare la plus proche de chez vous. Cordialement

Friday, February 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Mon fils pourrait il faire son stage de troisième à la SNCF ?Y a-t-il des possibilités de stage pour un jeune de 16 ans dans l'organisation et le suivi de la circulation ?Bonjour, serait-il mieux de faire un stage pour pouvoir le mettre dans son cv puis après postuler à la SNCF ?bonjour , je travaille a systéme u ploufragan depuis 17 ans . puis je a 40 ans rentrer a la sncf ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage ouvrier pour étudiants ingénieurs (4 à 8 semaines) chez la sncf?Bonjour, je dois faire un stage de trois semaines à partir de fin octobre. Est-il possible de le faire à la sncf?Bonjour mon fils est en première S . Peut il integrer une formation directement après le bac?je pourrais trouver un stage dans une gare ou technicentre a 16 ans ?Bonjour, est-il possible de faire un stage de 10 semaines à la sncf dans le cadre d'un cursus GEII ?mon fils recherche un stage il est en 3ime pour le mois de fevrierBonjour, mon fils a un rêve : faire son stage de découverte de 4ème dans un dépôt parisien. Pz-vous m'orienter? MerciBjr mon fils de 14 ans a fini sa 3 eme et souhaite integrer un bac pro sncf pouvez vous nous aider merciJe souhaite découvrir le métier, est-il possible d'effectuer un stage à 17 ans pendant les vacances scolaires ?Bonjour mon fils cherche 2 stages dans le centre en MEI, il est en 1ère où peut-il envoyer sa candidature svp. Merci.Mon fils cherche un stage de 2 mois, il est en terminale pro MEI, à quelle adresse puis je envoyer sa candidature ?