Photo de Bonjour, je souhaite savoir si vous prenez en alternance des jeunes de 16 ans? Pour le métier d'aiguilleur du rail.

Bonjour, je souhaite savoir si vous prenez en alternance des jeunes de 16 ans? Pour le métier d'aiguilleur du rail.

Photo de Corentin
1 réponse
61 vues

Informations supplémentaires

Ma fille va avoir 16 le 27 janvier 2021. Est-il possible qu'elle puisse intégrer une alternance pour la rentrée de septembre 2021 ? cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Apprentissages

Date: samedi, janvier 16, 2021

Dernière révision: dimanche, janvier 17, 2021

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour! Je ne suis pas particulièrement sûr que pour le métier d'aiguilleur on prenne en formation des personnes mineures. La seule offre d'alternance que j'ai trouvé pour ce métier sur le site emploi, c'est celle-ci: https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/aiguilleur-du-rail-f-ou-h---titre-de-niveau-iv-reference-2018-695/ Il est seulement précisé que le profil recherché doit correspondre à ces critères: - Être éligible au contrat de professionnalisation -Diplôme validé de niveau CAP/BEP -ou niveau Bac -ou Bac validé Donc à voir de votre côté si votre fille correspond à ces critères. D'autre part, pour entrer en formation il faut avoir passé les différents entretiens, les tests psychotechniques, psychologiques et médicaux, et de plus il faut que les sessions de formations programmées aient encore des places disponibles. A cause du Covid le processus de recrutement a déjà pris du retard avec les candidats actuels, donc même si vous parvenez à postuler pour l'offre en alternance, je doute qu'elle soit prise pour la rentrée 2021.Mais vous pouvez aussi avoir une agréable surprise, tout est possible à la SNCF ;) Cordialement, Corentin

Sunday, January 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrais savoir si vous embauchez des apprentis de 16 ansBonjour, le métier d’aiguilleur du rail est-il ouvert aux jeunes de nationalité étrangère ?Bonjour j’ai 16 ans et je voudrais faire une alternance dans la SNCF mais je ne sais comment faire vous pouvais m’aidez?bonjour pour devenir agent de sûreté ferroviaire il faut 18 ans ou plus de 21 ans ?Bonjour,j'ai 18 ans et je suis dyspraxique,aurais-je la chance d'avoir un poste à la SNCF?Bonjour j ai 19 ans je suis en première stl je voudrais postuler en alternance pour le métier d’aiguilleurBonjour j ai 19 ans je suis en première stl je voudrais postuler en alternance pour le métier d’aiguilleurJe compte faire une alternance pour devenir aiguilleuse. Avons-nous le statut de cheminot dès l'alternance?Bonjour, avez-vous rencontré des jeunes de 18 ans retenus à une session de recrutement conducteur de train ? MerciBonjour, auriez vous des conseils en plus pour préparer la cession de recrutement pour le poste d'aiguilleur du rail ?Bonjour,Je viens d'avoir 18 ans et mon bac, ais-je donc mes chances en postulant au poste de conducteur de trains ?Bonjour, pour postuler à l'offre d'emploi "Aiguilleur du rail", suis-je obligé de passer la formation en alternance?Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir conducteur de train. Puis-je postuler dès 18 ans ?Bonjour, je viens de voir qu'une alternance pour aiguilleur de rail est disponible. Est ce que à 16 ans on peut postulerBonjour jusqu’à quelle âge peut on postuler à une alternance de la SNCF ?