Bonjour, je souhaite savoir si vous prenez en alternance des jeunes de 16 ans? Pour le métier d'aiguilleur du rail.
Informations supplémentaires
Ma fille va avoir 16 le 27 janvier 2021. Est-il possible qu'elle puisse intégrer une alternance pour la rentrée de septembre 2021 ? cordialement
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Apprentissages
Date: samedi, janvier 16, 2021
Dernière révision: dimanche, janvier 17, 2021
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour!
Je ne suis pas particulièrement sûr que pour le métier d'aiguilleur on prenne en formation des personnes mineures.
La seule offre d'alternance que j'ai trouvé pour ce métier sur le site emploi, c'est celle-ci: https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/aiguilleur-du-rail-f-ou-h---titre-de-niveau-iv-reference-2018-695/
Il est seulement précisé que le profil recherché doit correspondre à ces critères:
- Ãtre éligible au contrat de professionnalisation
-Diplôme validé de niveau CAP/BEP
-ou niveau Bac
-ou Bac validé
Donc à voir de votre côté si votre fille correspond à ces critères.
D'autre part, pour entrer en formation il faut avoir passé les différents entretiens, les tests psychotechniques, psychologiques et médicaux, et de plus il faut que les sessions de formations programmées aient encore des places disponibles. A cause du Covid le processus de recrutement a déjà pris du retard avec les candidats actuels, donc même si vous parvenez à postuler pour l'offre en alternance, je doute qu'elle soit prise pour la rentrée 2021.Mais vous pouvez aussi avoir une agréable surprise, tout est possible à la SNCF ;)
Cordialement,
Corentin
dimanche, janvier 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.