Photo de Peux-t-on etre pris à l'age de 17 ans à la conduite sachant qu'on aura 18 ans durant la formation conducteur ?

Peux-t-on etre pris à l'age de 17 ans à la conduite sachant qu'on aura 18 ans durant la formation conducteur ?

Photo de Vincent
3 réponses
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis R. a posé une question à Vincent

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, mars 1, 2023

Dernière révision: vendredi, mars 3, 2023

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Alexis,

Il faut avoir au moins 18 ans le jour de la signature du contrat de travail donc avant l'entrée en formation dans tous les cas. Vous pouvez postuler dès à présent et dans l'éventualité où vous seriez retenu vous serez mis en attente jusqu'à cette date au minimum.

J'en profite pour vous conseiller de bien préparer votre recrutement car les recrutements de jeune adulte sont plus rares, il faut vraiment démontrer que vous avez le profil. Il faut que les psychologues et recruteurs aient suffisamment confiance pour vous imaginer en tête d'un train transportant des milliers de personnes, cela n'est pas rien. Attention, je ne dis pas que c'est bloqué pour autant, juste qu'il faudra convaincre peut-être plus que d'autres candidats de 40 ans avec une famille derrière eux et de nombreuses expériences professionnelles à valoriser.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

vendredi, mars 3, 2023

Alexis R.

D'accord je vous remercie pour votre temps.
Actuellement je suis en terminale en faisant un BAC STI2D et je réfléchissais donc à postuler où non l'année prochaine à la conduite chez vous et c'est pour celà que je vous ai posé la question de l'âge.

vendredi, mars 3, 2023

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bien sûr, pas de souci ☺️

Attendez d'avoir votre Baccalauréat pour postuler, c'est un des diplômes vous permettant l'accès au cursus de conducteur.

Bonne année scolaire à vous et bonne chance pour le recrutement !

vendredi, mars 3, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?