Photo de Je souhaite découvrir le métier, est-il possible d'effectuer un stage à 17 ans pendant les vacances scolaires ?

Je souhaite découvrir le métier, est-il possible d'effectuer un stage à 17 ans pendant les vacances scolaires ?

Photo de Corentin
4 réponses
104 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais suivre la lignée de mon grand-père et découvrir son ancien métier pour me faire un avis concret et voir s'il me plait. Est-il possible d'effectuer un stage à 17 ans pendant les périodes de vacances scolaires dans mon département/région ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ian G. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Stage

Date: vendredi, août 23, 2019

Dernière révision: lundi, septembre 9, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Ian, De quel métier s'agit-il? Certains métiers, notamment en lien avec la sécurité des trains, sont interdits aux stages pour des raisons de vigilance suite au niveau d'alerte Vigipirate en cours. D'autres y sont encore ouverts, mais sous des conditions particulières. C'est pourquoi je vous demande cette précision, afin de vous mettre en lien avec un Ambassadeur qui aura les réponses pour ce métier précis ;) Cordialement, Corentin

Sunday, September 8, 2019

Ian G.

Bonjour, Ce serait le métier d'ASCT. J'imagine bien que seul ce n'est pas possible, mais accompagné d'un contrôleur expérimenté est-ce que ça l'est ? Cordialement,

Sunday, September 8, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

D'accord. Je ne crois pas que le métier d'ASCT fasse partie des métiers "restreints", néanmoins je ne sais pas si la loi autorise une personne mineure à suivre un stage pour ce métier. C'est pourquoi j'invite Isaac à rejoindre cette conversation. Comme c'est son métier, il sera davantage au courant de ce qui peut se faire ou non, et pourra peut-être vous donner des indications pour vous rapprocher du service concerné :) Cordialement, Corentin

Monday, September 9, 2019

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Ian, Merci tout d’abord, pour l’intérêt que vous portez au métier de Commercial à Bord des Trains. Il semblerait difficile de suivre un Chef de Bord en ligne, dans le cadre d’un stage, en tant que mineur. En effet, nous endossons de nombreuses responsabilités pour la réalisation de nos missions à bord des trains, dans le cadre de notre métier. Cependant, si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je suis disponible ici, avec mes collègues. Nous pouvons répondre à toutes vos questions. De plus, s’il s’agirait d’un « stage de découverte », je vous invite éventuellement à vous adresser a l'établissement Commercial de votre région. Ils pourront peut être accepter que vous accompagniez, au mieux, un manager de d’ASCT. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions. Bonne journée, Isaac.

Monday, September 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?