Photo de processus de recrutement aiguilleur du rail

processus de recrutement aiguilleur du rail

Photo de Benoit
5 réponses
4754 vues

Informations supplémentaires

J'ai postulé à un poste d'aiguilleur du rail dans le 13 vendredi, et j'ai reçu les tests à effectuer le lundi suivant (3 jours après). J'ai fait les tests immédiatement, et suis en attente de réponse. Quelle est la suite du processus si les tests sont satisfaisants ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphaël L. a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Général

Date: jeudi, septembre 30, 2021

Dernière révision: samedi, avril 9, 2022

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Raphaël, Heureux de vous voir postuler dans notre entreprise ! Si les tests sont concluants, vous aurez probablement l'appel du recruteur SNCF pour discuter avec vous. S'il valide votre candidature, vous aurez une convocation pour passer les tests d'aptitude physique et psychologique puis la visite médicale d'embauche du travail. Il ne restera plus qu'à signer le contrat de travail et à début la formation chez SNCF Réseau. Cordialement, Benoit

Thursday, September 30, 2021

Justine M.

Bonjour Benoit, Mon mari est également en cours de process pour le métier d'Aiguilleur . Il a validé les tests psychotechniques fait sur informatique, puis l'entretien avec un recruteur RH, ensuite une visio avec une consultante psychologue. La prochaine étape est la visite médicale et les tests d'habilitation de sécurité si nous avons bien compris ( sur Paris). Il existe 2 durées de formation, et d'après la psychologue, il aura le choix de la duree; pourriez vous nous en dire plus ? Merci à vous

Wednesday, February 16, 2022

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Justine, Toutes mes félicitations à votre mari ! Il a passé le plus dur du recrutement, le reste n'étant "que" le passage des différentes visites médicales. En ce qui concerne la durée de formation... tout dépend du niveau de diplômes de votre conjoint. S'il à un niveau Bac, la durée sera de 3 mois environ. S'il est Bac +2/3, la formation initiale reste de 3 mois, accompagnée d'un formation technicien plus tard dans l'année. Au delà de Bac +4, c'est la formation cadre qui l'attend. La aussi, c'est la formation initiale de 3 mois + la formation technicien + la formation cadre qui est plus longue encore. SI vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;) Cordialement, Benoit

Tuesday, February 22, 2022

Angélique A.

Bonjour, Je suis convoquée, mardi 12 avril, pour la journée "médicale" ainsi que pour d'autres tests psychotechniques etc... Pourriez-vous m'indiquer si les tests psychotechniques ce jour-là seront equivalents à ceux passés sur ordinateur dans le cadre du processus de recrutement en amont des entretiens ? Merci par avance. Pour info, je postule à un poste d'aiguilleur du rail.

Thursday, April 7, 2022

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour, Félicitations pour en être arrivée à cette étape. De mémoire, lors de la journée médicale, c'est un test pour voir votre capacité d'appréhension d'un exercice. Vous allez probablement passer le test de la manivelle :) C'est un peu différent de ceux passés précédemment. Bon courage à vous, la fin du parcours d'embauche n'est plus très loin ;) Cordialement, Benoit

Saturday, April 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?