Photo de Aiguilleur du rail - processus de recrutement en 2023

Aiguilleur du rail - processus de recrutement en 2023

Photo de Benoit
5 réponses
147 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à tous. Je suis dans le processus de recrutement pour devenir Aiguilleur du rail dans l'EIC CLIM dans le 28 pour des postes disponibles. J'ai validé les tests sur ordi puis un entretien avec une RH, le MOOC. J'ai un autre entretien mercredi 1er mars de 45 à 60 minutes avec un consultant SNCF. Quelqu'un à des conseils sur cet entretien ? Comment se déroule t-il ? Ensuite je devrais avoir un autre entretien avec quelqu'un du secteur puis ensuite les tests physiques et psycho. Une fois la validation du consultant actée, on touche au but n'est ce pas, une grosse partie est faite ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas G. a posé une question à Logistique

Catégorie: Général

Date: vendredi, février 24, 2023

Dernière révision: dimanche, avril 2, 2023

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Nicolas, Désolé de vous répondre aussi tard. J'espère que votre entretien du 1er mars a été concluant et que vous continuez le cursus de recrutement. Pour cet entretien (je l'indique tout de même au cas où quelqu'un d'autre lit cette conversation), il faut être le plus naturel possible. Indiquer les motivations qui vous poussent à rejoindre la SNCF, l'idée de ce que vous vous faites du métier après avoir fait le Mooc, passé les premiers entretiens, etc.... Un fois cet entretien passé, les tests médicaux, effectivement on touche au but... pour le recrutement ! Reste ensuite la formation à passer une fois votre contrat signé. Mais ca, c'est encore une étape avant de devenir réellement aiguilleur. Mais vous serez déjà cheminot ;) J'espère que j'ai quand même répondu à vos interrogations. N'hésitez pas à nous dire comment cela s'est passé de votre côté et à nous tenir au courant ! Cordialement, Benoit

Monday, March 13, 2023

Nicolas G.

Merci de votre réponse. Tous les entretiens sont validés. Restera les tests psycho et santé qui m'inquiètent un peu surtout le psycho. Suite a un souci perso, ce sera plutôt en début d'été. A quel moment connaîtrons nous notre affectation définitive en cas de réussite aux derniers tests ? Bien cordialement.

Sunday, March 19, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Nicolas, Votre affectation définitive vous sera donnée après la validation de la visite médicale d'embauche. En espérant avoir pu répondre à votre demande. Bonne journée, Selim

Friday, March 31, 2023

Nicolas G.

Merci.

Saturday, April 1, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Avec plaisir !

Sunday, April 2, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?