Photo de Bonjour, j'aimerais intégrer un centre de formation à la SNCF sachant que j'ai un BTS Electrotechnique

Bonjour, j'aimerais intégrer un centre de formation à la SNCF sachant que j'ai un BTS Electrotechnique

14 réponses
108 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , j'aimerais intégrer un centre de formation à la SNCF sur une des spécialités suivante : Dépanneur électrique, technicien de maintenance des trains , je n'ai aucune expérience mais j'ai mon diplôme en BTS Electrotechnique, quel sont les démarches à suivre et quel sont mes chances d'y accédés ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jordy D. a demandé pendant le Live Chat Maintenance des trains : Devenez un rouage essentiel de SNCF ! à SNCF

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 4, 2021

Marie-Hélène I.

Responsable adjointe de la communication

Bonjour Jordy, Vous souhaitez poursuivre vos études au sein de la SNCF ou postuler à un emploi dans la maintenance des trains ?

Monday, October 4, 2021

Jordy D.

Un emploi dans la maintenance des trains mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Monday, October 4, 2021

Marie-Hélène I.

Responsable adjointe de la communication

Les métiers de la maintenance sont accessibles avec minimum un CAP en mécanique ou électrotechnique. Avec un BTS en électrotechnique, vous pouvez postuler à nos offres en maintenance des trains dans le secteur énergie.

Monday, October 4, 2021

Jordy D.

D'accord merci, en admettant que l'on me contact pour cette offres j'intégrerais une formation prise en charge par la sncf ?

Monday, October 4, 2021

Marie-Hélène I.

Responsable adjointe de la communication

Est-ce que votre diplôme est récent ?

Monday, October 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Les métiers de la maintenance ferroviaire nécessitent tous des formations spécifiques par rapport au poste que vous occupez !

Monday, October 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Formation dispensées en interne pour et par la SNCF 😉

Monday, October 4, 2021

Jordy D.

Non mon diplôme n'est pas récent.

Monday, October 4, 2021

Marie-Hélène I.

Responsable adjointe de la communication

Puis-je vous demander de quelle année est votre diplôme ?

Monday, October 4, 2021

Jordy D.

Obtention en 2015

Monday, October 4, 2021

Marie-Hélène I.

Responsable adjointe de la communication

Il faudrait une ou plusieurs expériences professionnelles pour postuler sur nos offres d'emploi.

Monday, October 4, 2021

Jordy D.

Donc pour un débutant il peut pas avoir ses chances, même si vous proposez une formation à l'entrée ?

Monday, October 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?