Photo de Bonjour Monsieur, j'aimerais effectuer mon stage de BTS Informatique chez la SNCF

Bonjour Monsieur, j'aimerais effectuer mon stage de BTS Informatique chez la SNCF

Photo de Gregoire
2 réponses
505 vues

Informations supplémentaires

J'ai déjà déposé mon CV et ma lettre de motivation aux gares de Lille depuis longtemps, mais je n'ai malheureusement jamais reçu de réponses... En suivant les conseils de l'assistance SNCF sur les réseaux sociaux on m'a téléguidé vers vous. Je suis actuellement en première année de BTS SIO en Option SLAM et je suis chargé d'effectuer un stage (non rémunéré) dans le domaine de la programmation en informatique pour une durée de 7 semaines. Étant passionné à la fois par l'informatique et le ferroviaire ce stage serait l'occasion de mettre mes deux passions en commun. Quelles procédures je dois suivre pour postuler ? Étant donné que le site des recrutements SNCF ne comporte aucun onglet pour ce type de demande. Merci pour votre aide

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Stage

Date: lundi, février 19, 2018

Dernière révision: dimanche, mars 25, 2018

Jérôme N.

Référent production et outils

bonjour j'ai une réponse mais malheureusement elle n'est pas très bonne et je la fais après avoir interrogé un collègue de Lille : la tendance générale de la SNCF du point de vue de la programmation informatique est d'externaliser toute la partie développement. Il n'y a pas à Lille de poste de stagiaire à votre niveau d'études et dans votre domaine, de même qu'il n'y en a pas à ma connaissance en Ile de France et le site de recrutement en est le reflet : les seuls postes encore disponibles sont de niveau bac + 4 / bac + 5. Désolé pour cette mauvaise nouvelle Bonne journée malgré tout Jérôme.

Wednesday, February 28, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur