Photo de Bonjour Monsieur, j'aimerais effectuer mon stage de BTS Informatique chez la SNCF

Bonjour Monsieur, j'aimerais effectuer mon stage de BTS Informatique chez la SNCF

Photo de Gregoire
2 réponses
505 vues

Informations supplémentaires

J'ai déjà déposé mon CV et ma lettre de motivation aux gares de Lille depuis longtemps, mais je n'ai malheureusement jamais reçu de réponses... En suivant les conseils de l'assistance SNCF sur les réseaux sociaux on m'a téléguidé vers vous. Je suis actuellement en première année de BTS SIO en Option SLAM et je suis chargé d'effectuer un stage (non rémunéré) dans le domaine de la programmation en informatique pour une durée de 7 semaines. Étant passionné à la fois par l'informatique et le ferroviaire ce stage serait l'occasion de mettre mes deux passions en commun. Quelles procédures je dois suivre pour postuler ? Étant donné que le site des recrutements SNCF ne comporte aucun onglet pour ce type de demande. Merci pour votre aide

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Stage

Date: lundi, février 19, 2018

Dernière révision: dimanche, mars 25, 2018

Jérôme N.

Référent production et outils

bonjour j'ai une réponse mais malheureusement elle n'est pas très bonne et je la fais après avoir interrogé un collègue de Lille : la tendance générale de la SNCF du point de vue de la programmation informatique est d'externaliser toute la partie développement. Il n'y a pas à Lille de poste de stagiaire à votre niveau d'études et dans votre domaine, de même qu'il n'y en a pas à ma connaissance en Ile de France et le site de recrutement en est le reflet : les seuls postes encore disponibles sont de niveau bac + 4 / bac + 5. Désolé pour cette mauvaise nouvelle Bonne journée malgré tout Jérôme.

Wednesday, February 28, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, En complément de la réponse de Jérôme, je vous invite à vous abonner à des alertes courriers pour être informé des dernières offres publiées sur notre site sn.cf/recrute. Bonne journée, Laëtitia

Sunday, March 25, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis en BTS transport je voudrais travailler à la SNCF comment faire ?Bonjour, j'aimerais trouver un poste en alternance à la SNCF pour un BTS tourisme comment faire ? MerciBonjour, je voudrais faire mon stage de découverte de 3ème à la SNCF car je souhaite être plus tard conducteur de train.Pourrais-je avoir la chance d'intégrer SNCF avec un BTS pour le métier de Manager Equipe Escale Ferroviaire? MerciBonjour je voudrais faire de l'alternance en BTS MUC comment postuler chez SNCF svp.Bonjour je veux faire un BTS alternance au sein de la SNCF, pouvez-vous me donner des conseils ?Bonjour, future titulaire d'un BTS tourisme dans l'année qui arrive, je m'intéresse de très près au domaine ferroviaire.Bonjour je voudrais déposer mon CV à SNCF 2 jours/semaine de stage.Bonjour. Je suis actuellement en deuxième année d’un BTS Assistante de manager en alternance avec la SNCF.Bonjour, je suis en Bac Pro Gestion Administration et j'aimerais effectuer mon stage à la SNCF de Saint-Etienne, merci.Bonjour, est-ce que je peux devenir conducteur de trains avec un BTS Electrotechnique? MerciBonjour j'aimerais réaliser un stage à la SNCF où dois-je déposer mon CV et ma lettre de motivationbonjour pourrais je avoir un contact svp pour une inscription aux concours de l’ecole SNCF (bts pro melec) merci bcpBonjour, j'ai besoin de conseil j'ai mon entretien pour un BTS Électrotechnique, spécialité infrastructures ferroviairesBonjour, j'aimerais avoir des infos sur le processus d'admission des alternant à la SNCF svp