Photo de Avez vous une politique d'embauche multi-ethnique?

Avez vous une politique d'embauche multi-ethnique?

Photo de Gregoire
Photo de Abdessamad
4 réponses
41 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Abdessamad M. a demandé pendant le Live Chat Maintenance des trains : Devenez un rouage essentiel de SNCF ! à SNCF

Catégorie: Diversité

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: vendredi, février 4, 2022

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Depuis 2004, nous sommes engagés à faire la promotion de toutes les diversités et à lutter contre toutes les discriminations afin de faire de la diversité un véritable levier de performance, d’élargir les profils de nos collaborateurs et nos collaboratrices pour que SNCF soit à l’image de la pluralité de sa clientèle. Pour SNCF, seules les compétences des candidats comptent.

Monday, October 4, 2021

Photo de Abdessamad M.

Abdessamad M.

Si je pose la question c'est qu'il semble que les noms à consonance étrangère ne figure peu, ou pas, parmi vos ambassadeurs même si les femmes sont bien présentées. Et il est aussi vrai que j'ai reçu uniquement des réponses négatives malgré le fait que mon profil correspond (d’après moi) aux offres.

Monday, October 4, 2021

Photo de Abdessamad M.

Abdessamad M.

Je rejoins donc ce que vous dit Salif G dans le forum.

Monday, October 4, 2021

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Bonsoir Abdessamad, je m'invite avec grand plaisir dans cette discussion en compagnie de Laetitia. J'ai été embauché à la Sncf en 2001, d'abord en tant que (opérateur de production) puis j'ai passé des examens en interne pour devenir en 2006 (Agent commercial à bord des trains). Les étapes ont été nombreuses avec des défis à relever. Malgré la réponse négative lors de mon premier envoi de cv (2000), je n'ai jamais baissé les bras . J'ai poursuivi mes efforts et je me suis concentré sur mon objectif sans me soucier des uns et des autres. Aujourd'hui, je suis très fier de mon parcours et de mon intégration à la Sncf. Notre entreprise Sncf, sait reconnaitre les valeurs individuelles, sans distinction d'âge, d'origine ou de couleur de peau. Avant d'être un "ambassadeur" j'ai eu l'occasion de partager mon expérience auprès de personnes, qui sont maintenant dans nos services. Absessamad, mettez vos qualités en avant, soyez opportuniste, ne doutez pas de vos forces. Peut-être que nos chemins se croiserons si votre objectif est commun à nos défis. Bonne soirée.

Friday, February 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?