Photo de Bonjour, j'ai bac +5, est-ce que je peux postuler pour le poste de commercial à bord?

Bonjour, j'ai bac +5, est-ce que je peux postuler pour le poste de commercial à bord?

Photo de Christophe
1 réponse
7 vues

Informations supplémentaires

Quand je cherche les offres correspondant à mon niveau d'études, cette offre apparaît, et dans sa description c'est marqué " sans diplôme ou peu importe le niveau de diplôme" par contre dans la description de ce métier c'est marqué "avec le diplôme n'excédant pas bac +3

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, octobre 26, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 13, 2022

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Effectivement avec un BAC+5, votre candidature apparaît un peu trop qualifiée. En effet, votre niveau d'études est plus compatible avec un poste de cadre voir de cadre supérieur qu'avec celui d'un agent d'exécution. C'est pourquoi, il y a de fortes probabilités que votre candidature ne soit par retenue sur un emploi d'ASCT. Votre question indique que vous aviez clairement compris ce propos. Je vous souhaite une bonne journée. C

Wednesday, April 13, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, puis-je postuler au poste de commercial à bord malgré une formation supérieure au bac ? (DUT) Merci ! :)Je dispose d'un bac +5 en marketing et communication. Puis-je devenir conducteur de train ?Bonjour j'ai un BAC+2 puis-je prétendre à candidatures pour le poste d'agent commerciale en gare?Je n'ai pas encore le bac, puis-je postuler à un poste ?Bonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Bonjour, bac +2 mais pas d'expérience management. Puis-je envisager une candidature comme commerciale en gare ou à bord?Bonjour, avoir un bac+5 est-il rédhibitoire lorsque l'on candidate pour le métier de conducteur de train?Bonjour, j'ai un BAC+2 en banque et je souhaite postuler pour le poste de commercial en gare est-ce possible ? Mercibonjour! Est-il possible de postuler pour commercial a bord des trains avec un bac+3? Ou le bac est-il le maximum?Bonjour, est-il possible de ne mentionner que son bac+3 pour postuler alors qu'on a un bac+5 ?Bonjour, est-il possible de postuler à une offre de conducteurs de trains avec un bac+5 ? Merci à vousBonjour, Possible d'exercer le métier avec un bac+3 ? CordialementBonjour, détenir un bac+5 peut-il être rédhibitoire pour devenir commercial ?Je souhaite faire une reconversion professionnelle. J'ai un bac +5 mais pas du tout orienté électronique. Est possible ?Puis-je candidater à un poste de Responsable en poste d'aiguillage avec un Bac+5 sans rapport avec le métier ?