Photo de Je dispose d'un bac +5 en marketing et communication. Puis-je devenir conducteur de train ?

Je dispose d'un bac +5 en marketing et communication. Puis-je devenir conducteur de train ?

Photo de Gregoire
Photo de Gregoire
19 réponses
365 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fabien I. a demandé pendant le Live Chat La conduite des trains : un métier qui va de l'avant ! à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, février 28, 2017

Dernière révision: mardi, février 28, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Fabien, Nous recrutons jusqu'à bac + 3 sur le métier de conducteur de ligne.

Tuesday, February 28, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Les candidats à niveau bac + 5 s'orientent plutôt vers des postes d'encadrement

Tuesday, February 28, 2017

Fabien I.

Merci de votre réponse ! Est-ce qu'il va y avoir des embauches sur ces postes du coup ? Avez-vous de la visibilité sur l'année 2017 ?

Tuesday, February 28, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Cela n'est pas prévu pour l'heure, mais n'hésitez pas à vous inscrire à une alerte sur notre site sn.cf/recrute pour être averti d'éventuelles opportunités !

Tuesday, February 28, 2017

Fabien I.

Je suis attentif et déjà inscrit aux alertes. Je reviens également sur mon diplôme : puis-je faire abstraction de celui-ci et présenter ma candidature uniquement avec ma licence ?

Tuesday, February 28, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Vous pourrez également y réaliser un quiz métier pour découvrir quels métiers peuvent correspondre à votre parcours.

Tuesday, February 28, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Rien ne vous empêche de le faire, mais je tiens à vous avertir que vous ne pourrez pas le faire reconnaitre par la suite.

Tuesday, February 28, 2017

Fabien I.

Je comprends et c'est normal. Du coup, je suis dans le cas d'une reconversion. Comment maximiser mes chances pour postuler sur un poste de conducteur de train ?

Tuesday, February 28, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Nous avons lancé un mooc sur les métiers de la conduite très récemment : sncf-mooc.fr

Tuesday, February 28, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Je vous encourage vraiment à y faire un tour ;-)

Tuesday, February 28, 2017

Fabien I.

Je me suis inscrit et je suis en train d'y bosser :)

Tuesday, February 28, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Parfait alors !

Tuesday, February 28, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est ce que je peux postuler pour être formé à la conduite des trains avec un bac pro commerce/vente?Bonjour, est-il possible de devenir conducteur de trains avec un bac pro vente/commerce en alternance? merciAprès 20 ans dans la grande distribution et de formation commerciale, niveau bac, puis-je devenir conducteur de train ?Puis-je devenir conducteur de trains avec un bac ES ?Bonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour, j'ai une question, j'ai un bac+3 et je voudrais me reorienté pour etre conducteur de train, c'est possible ?Bonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Peut on devenir conducteur de train avec un bac +5 en électrotechnique car la SNCF recrute de bac à bac +3Bonjour, avoir un bac+5 est-il rédhibitoire lorsque l'on candidate pour le métier de conducteur de train?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac + 5 (sciences-po) et sans aucune expérience dans le domaine ?Bonjour, est-il possible de postuler à une offre de conducteurs de trains avec un bac+5 ? Merci à vousPuis je postuler à un poste de cadre de la circulation ferroviaire avec un bac+5 dans un domaine très différent ?Bonjour ayant un bac +5 en école de commerce quelle formation me permettrai de me réorienter, vers conducteur de train ?Bonjour est-il possible de devenir conducteur de tram train avec un bac+2 ? MerciQuel bac + 2 dois-je faire pour devenir conducteur de train?