Photo de Je n'ai pas encore le bac, puis-je postuler à un poste ?

Je n'ai pas encore le bac, puis-je postuler à un poste ?

Photo de Corentin
1 réponse
137 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me présente, Dylan, actuellement élève en Terminale ES. J'ai toujours voulu travailler chez la SNCF, c'est un rêve d'enfant, et je souhaite enfin le concrétiser :) Je suis un peu perdu pour mon Post-bac mais je veux trouver ! Le métier "agent d'escale" me plait particulièrement mais comment faire la formation ? Puis-je postuler sur un poste précis dans ce domaine alors que je n'ai pas encore le bac (je suis donc en cours d’obtention) ? La SNCF va t-elle attendre la rentrée pour faire ma formation ? Suis-je trop jeune ? PS : A savoir que depuis plus d'1 an j'ai un contrat étudiant comme poste de secrétaire. (pour expérience si nécessaire) ? C'est compliqué d'avoir ses réponses, il n'a aucun numéro de téléphone :/ Si quelqu'un du recrutement veut bien me parler en privé, ça serait génial ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, Bien cdt Dylan

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dylan W. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, septembre 27, 2017

Dernière révision: jeudi, septembre 28, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Rebonjour Dylan, Je pense qu'il serait mieux d'attendre d'avoir validé le diplôme avant de postuler (au pire vous ferez un boulot d'été en attendant d'avoir des nouvelles de votre candidature ;) ). D'autre part je tiens également à vous signaler qu'on vous demandera sûrement si vous avez le permis de conduire... Il n'y a pas d'âge trop vieux pour rentrer chez SNCF, pour ce qui est de trop jeune, vous avez l'âge légal de travailler puisque vous avez 16 ans révolus. Pour les formations, la SNCF a un planning fait à l'avance en fonction des centres de formation disséminés sur toute la France. Les sessions sont préprogrammées donc sous réserve de satisfaire à toutes les conditions, vous serez placés dans la première session où des places seront encore disponibles, mais vous n'aurez donc pas le choix de la date ni du lieu. Cependant, rappelez-vous qu'avant il vous reste un long chemin à parcourir, à commencer par réussir votre Bac puis réussir la candidature, les entretiens téléphoniques et d'embauche, les tests psychotechniques et psychologiques et la visite médicale... Comme on vous l'a conseillé, contactez en privé la page Facebook SNCF Recrutement (ou celle de Twitter à votre convenance). Les recruteurs seront ravis de répondre à vos interrogations. ;) Cordialement, Corentin

Thursday, September 28, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?