Photo de Faut-il être de nationalité française pour prétendre être agent de sûreté à la SNCF ?

Faut-il être de nationalité française pour prétendre être agent de sûreté à la SNCF ?

Photo de Gregoire
3 réponses
2076 vues

Informations supplémentaires

Je suis réfugié de nationalité guinéenne.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alpha Oumar Q. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Visas

Date: jeudi, juin 16, 2016

Dernière révision: vendredi, juin 17, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, J'invite Romain à répondre à votre question. Bonne journée Laëtitia

Thursday, June 16, 2016

Alpha Oumar Q.

Pas de réponse à question

Friday, June 17, 2016

Romain O.

Manager D'équipe Sûreté Ferroviaire

Bonjour, la nationalité française n'est pas obligatoire pour accéder à un poste d'agent de Sûreté Ferroviaire, ceci à la condition impérative de disposer d'une autorisation de travailler en France qui soit pérenne. Je tiens cependant à vous préciser qu'en fonction de votre pays d'origine, et ce n'ayant pas la moindre influence sur notre décision de valider ou non votre candidature, les démarches d'enquête de la Préfecture de Police de Paris en vue de votre habilitation au port d'arme peuvent être très longues et infructueuses (enquête de moralité difficiles à diligenter, accès à l'information très compliqué...), et le port d'arme étant une condition d'accès au métier, il nous est parfois impossible de finaliser une embauche dans ces conditions précises. Je me tiens disponible pour répondre à d'éventuelles questions complémentaires,

Friday, June 17, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
étant Adjoint de sécurité dans la Police Nationale, mon profil correspond-il au métier d'agent de la sûreté ferroviaire?Doit-on être de nationalité française pour s'inscrire à une formation de conducteur de train ?Dois t on être de nationalité française ou de la communauté européenne pour pouvoir travailler à la SNCF?Je ne dispose pas de la nationalité française mais puis je quand même prétendre au poste d'aiguilleur du rail ?Peut on etre agent de sûreté ferroviaire en n ayant pas la nationalité française?Faut-il avoir la nationalité française pour être conducteur de train ?Est-ce que le recrutement au sein de la SNCF précise nationalité être français ?Bjr, j'ai postulé au poste de conducteur de train récemment. Faut-il absoluement avoir la nationalité Française ?Bonjour je m’appelle Assane je voulais savoir Faut-il forcément etre de nationalité française pour integrer la SNCF?Faut il obligatoirement un CAP agent de sécurité pour le métier de la sûreté ferroviaire ?Faut-il être agent commercial en gare pour être agent d'accueil?Bonjour, Faut-il avoir la nationalité Française pour intégrer la SNCF en tant qu’agent de sûreté ferroviaire ? Merci!Faut-il avoir la nationalité française pour pouvoir être agent de la sûreté ferroviaire?Bonjour faut t’il être obligatoire Français pour pouvoir être conducteur de train à la SNCF ? , ou même les étranger …?Bonjour faut t’il être obligatoire Français pour pouvoir être conducteur de train à la SNCF ?