Bonjour faut t’il être obligatoire Français pour pouvoir être conducteur de train à la SNCF ? , ou même les étranger …?
2 réponses
16 vues
Inza S. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Visas
Date: jeudi, décembre 15, 2022
Dernière révision: vendredi, décembre 16, 2022
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour,
Non ce n’est pas nécessaire d’être français. Cependant il est indispensable de maîtriser la langue française.
Par ailleurs, techniquement les recruteurs ne peuvent appeler des numéros étrangers.
Si vous ne résidez pas en France, cela risque d’être compromis.
A votre service !
jeudi, décembre 15, 2022
Inza S.
Pas de soucis merci du réponse , je vie en France mais c’est une information que j’ai attendu donc je voulais juste me rassurer .
vendredi, décembre 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, doit-on avoir le permis D pour devenir conducteur de train ?Faut-il être de nationalité française pour prétendre être agent de sûreté à la SNCF ?Bonsoir Nicolas, doit-on être français pour postuler à la formation de conducteur de train ?Doit-on être de nationalité française pour s'inscrire à une formation de conducteur de train ?Dois t on être de nationalité française ou de la communauté européenne pour pouvoir travailler à la SNCF?Faut-il avoir la nationalité française pour être conducteur de train ?Bonjour, qu'est-ce que il faut pour être recruté pour être conducteur de train au SNCF ?Est-ce que le recrutement au sein de la SNCF précise nationalité être français ?Bjr, j'ai postulé au poste de conducteur de train récemment. Faut-il absoluement avoir la nationalité Française ?Faut-il le permis de conduire pour travailler à la SNCF ?Bonjour je m’appelle Assane je voulais savoir Faut-il forcément etre de nationalité française pour integrer la SNCF?Bonjour, Faut-il avoir la nationalité Française pour intégrer la SNCF en tant qu’agent de sûreté ferroviaire ? Merci!Faut-il avoir la nationalité française pour pouvoir être agent de la sûreté ferroviaire?La SNCF accepte des employés étrangers non résidents en France?Bonjour faut t’il être obligatoire Français pour pouvoir être conducteur de train à la SNCF ?