Photo de Comment réussir mon entretien téléphonique ?

Comment réussir mon entretien téléphonique ?

Photo de Morgan
4 réponses
166 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je vais avoir un entretien téléphonique pour un d'aiguilleur du rail. J'appréhende un peu, je ne voudrais pas louper mon entretien. Je souhaiterais savoir quelles types de questions sont posées et quels conseils me donneriez-vous pour réussir cet entretien. Bien cordialement William

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

William F. a posé une question à Morgan

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, décembre 16, 2021

Dernière révision: vendredi, décembre 17, 2021

Photo de Morgan

Morgan

Aiguilleur du Rail

Bonjour William, Tout d'abord, pas de panique pour cette futur étape du cursus de recrutement ! Le recruteur cherchera à travers cet entretien apprendre à vous connaître (Expériences professionnelles, formations, ...) et comprendre vos motivations à intégrer un poste d'Aiguilleur du Rail. Si je peux vous conseiller, c'est d'être le plus honnête possible et surtout d'être préparé à cet échange. Pour cela, exercez vous à valoriser oralement votre parcours à l'aide de votre CV, documentez-vous sur le métier d'Aiguilleur à travers les différents supports en ligne et définir vos motivations qui vous ont incité à postuler. Sachez que ce métier demande rigueur, autonomie, goût des responsabilités et de l'application des procédures. Toutefois, il faut maintenir un rythme de vie saine avec des horaires décalés, week end et jours fériés y compris : il faut donc en être conscient. Vous pouvez également vous rendre dans les gares les plus proches de chez vous afin de questionner vos futurs collègues qui se feront un plaisir de répondre à vos questions ! J'espère avoir pu vous aider et reste bien entendu à votre disposition si vous avez besoin. Bon courage pour votre entretien ! Bonne journée, Morgan

Friday, December 17, 2021

William F.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je suis conscient des horaires décalées cela ne me dérange pas. J'ai reçu de la documentation et des liens YouTube de la part de la personne chargée du recrutement. Je vais bien me documenter pour être opérationnel mardi.

Friday, December 17, 2021

Photo de Morgan

Morgan

Aiguilleur du Rail

Parfait ! D'ici à mardi si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition. Bon courage pour cet entretien ! Bonne journée, Morgan

Friday, December 17, 2021

William F.

Merci beaucoup et merci aux ambassadeurs en général de vos réponses

Friday, December 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?