Photo de Comment devenir conducteur de train avec un Master 2 ?

Comment devenir conducteur de train avec un Master 2 ?

6 réponses
658 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Je souhaiterais quelques informations sur les différents niveaux d'embauches possible à la SNCF. Je suis titulaire d'un Master 2 en Environnement et j'aurai voulu me réorienter pour devenir conducteur de Train. A ce que j'ai pu lire mon niveau d'étude ne sera pas un frein afin de pouvoir postuler mais est ce qu'il serai possible de pouvoir évoluer par la suite vers un poste de cadre et est ce que le fait d'avoir un Master 2 peut facilité une progression par la suite? Merci d'avance pour vos informations

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Customer Service

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, juin 18, 2016

Dernière révision: mardi, juillet 19, 2016

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Bonjour vous pouvez postuler pour être CTT et avoir à manager les conducteurs...

Sunday, June 19, 2016

Arnaud O.

bonsoir, merci pour votre réponse, je me suis renseigné sur ce poste et j'ai pu voir qu'il fallait un bac + 5 (ce que j'ai) mais avec une préférence pour un diplôme technique (ce que je n'ai pas). pouvez vous m'en dire un peu plus sur les différents profils principalement recherchés ainsi que sur le processus de recrutement? Sur le pourcentage de personnes retenus par cession ? Y a t-il aussi des formations partout en France? merci d'avance pour vos informations

Sunday, June 19, 2016

Arnaud O.

Bonjour J'ai finalement postulé à ce poste et je viens à l'instant d'être recalé, je ne sais pas trop pourquoi. j'avais postulé avant pour être conducteur de trains mais du coup j'ai quand même la possibilité éventuelle d'être pris pour cette formation malgré mon niveau d'étude ou c'est peine perdue?

Tuesday, June 21, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Arnaud, Nos métiers exigent des compétences particulières. C’est pourquoi, nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. Nos équipes de recrutement étudient toutes les candidatures avec attention. Sachez simplement que si vos prérequis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité. Bonne journée Laëtitia

Friday, June 24, 2016

Arnaud O.

Bonjour Merci pour votre réponse. En ce qui concerne les prérequis pour conduire des trains à ce que j'ai pu lire c'est un diplôme du type CAP BEP en eletrotechnique ou un Bac scientifique. j'ai fais un Bac scientifique avant de faire mes études d'Hydrogéologie et d'atteindre le niveau de Bac + 5. Du coup, je pense remplir les critères de recrutement et je pense être capable de pouvoir m'adapter à la formation et aux éventuelles manques en compétences sur le domaine électrique (sachant que j'ai eu des cours dessus aussi lors de ma formation supérieure). Du coup étant donné que je vois que vous êtes dans le domaine du recrutement de la SNCF, pensez vous que ma candidature corresponde bien aux profils recherchés pour conduire des trains? en vous remerciant par avance Arnaud

Friday, June 24, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Arnaud, Votre profil pourrait correspondre à la plupart des prérequis demandés pour accéder au métier de Responsable d'une équipe de conducteurs de trains. Cependant, seuls les recruteurs sont aptes à évaluer si votre profil correspond exactement ou non au métier pour lequel vous postulez. Bonne journée Laëtitia

Tuesday, July 19, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?