Photo de Si on est retenu pour la formation conducteur de train, peut-on reculer de plusieurs mois le début?

Si on est retenu pour la formation conducteur de train, peut-on reculer de plusieurs mois le début?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Si je suis retenue pour entamer la formation, je ne pourrai pas quitter mon emploi avant plusieurs mois pour débuter la formation est-ce possible?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christine U. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Progression de carrière

Date: mercredi, janvier 5, 2022

Dernière révision: mercredi, février 2, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Christine, c'est une question qu'il faudra aborder avec le ou la RH de l'établissement qui vous recrutera. S'il s'agit d'un établissement qui fait plusieurs formations dans l'année, cela peut se faire. S'il s'agit d'un établissement qui fait une seule formation dans l'année cela risque d'être impossible. Le plus important est donc d'en parler dès le début du processus de recrutement. Cordialement.

Wednesday, February 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Une reconversion professionnelle est-elle possible pour devenir conducteur de train ?Peut-on faire une demande pour devenir Conducteur de train après avoir été refuse dans une autre formation?Educateur sportifs depuis 10 ans, je voulais savoir s'il est possible de se réorienter vers la conduite de trains?Y-a-t-il un age limite pour la formation et le recrutement d'un conducteur de train?Est-il possible de devenir conducteur de train à l'occasion d'une reconversion militaire?Bonjour, peut on réintégrer une formation "conducteur de trains" après un licenciement (module 4 de la formation ) ? CdtBonjour, peut on rentrer sans formation dans l'apprentissage de conducteur de train?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour est ce que pendant la formation de conducteur de train de 1 ans , il y a des journées de repos / ou vacances ?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Bonjour, est-ce que la formation de conducteur de train peut commencer pendant la période juillet/aout ?bonjour intéressé par le métier de conducteur de train, est-il possible de faire un stage de 1 mois? Je suis en premierebonjour intéressé par le métier de conducteur de train, est-il possible de faire un stage de 1 mois? Je suis en premiereBonjour,est-il possible de faire une période d'immersion à la SNCF pr sécuriser un projet d'orientation avant formation?Est il possible de réintégrer la SNCF dans un autre métier après une démission ?