Photo de Peut-on faire une demande pour devenir Conducteur de train après avoir été refuse dans une autre formation?

Peut-on faire une demande pour devenir Conducteur de train après avoir été refuse dans une autre formation?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
378 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, En Février dernier, j'ai postulé pour une formation d’opérateur de circulation ferroviaire mai j'ai été refusé aux tests d'habilitation de sécurité. Je souhaiterai faire une demande pour devenir conducteur de train. Normalement, ce n'est pas les mêmes tests d'habilitation pour les conducteurs. Puis je faire la demande ou faut il que j'attend 1 an. Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, juin 18, 2016

Dernière révision: samedi, juin 18, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, non vous n'avez pas besoin d'attendre un an car ce n'est pas le même métier. Vous pouvez postuler sans attendre. Bonne continuation. Cordialement

Saturday, June 18, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?Est-ce possible de postuler pour une formation conducteur de train avec un Bac Pro Vente ?Puis-je postuler comme conductrice de trains avec un parcours professionnel atypique ?Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Bonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?Je souhaite devenir conducteur de trains. Est-il possible de postuler et de rejoindre la formation t la majorité ? MerciBonjour, peut on réintégrer une formation "conducteur de trains" après un licenciement (module 4 de la formation ) ? CdtBonjour, peut on rentrer sans formation dans l'apprentissage de conducteur de train?J'ai postulé à une formation pour devenir conducteur de train et je suis sans réponses ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Peut-on aller l'école des métiers sncf après sa 3ème pour devenir Conducteur de train ?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?Puis-je postuler pour le métier d'agent commercial à bord des trains après un refus pour le métier de conducteur ?Bonjour, est-il possible de postuler pour un poste conductrice de train (ou tram-train) sans diplôme ?