Photo de Bonjour,est-il possible de faire une période d'immersion à la SNCF pr sécuriser un projet d'orientation avant formation?

Bonjour,est-il possible de faire une période d'immersion à la SNCF pr sécuriser un projet d'orientation avant formation?

Photo de Christophe
6 réponses
21 vues

Informations supplémentaires

Le jeune de 19ans que j'accompagne dans ses démarches d'emploi souhaiterait travailler dans les caténaires. Merci pour votre réponse et surtout connaître la marche à suivre pour devenir monteur de lignes caténaires Bien cordialement V. Martin

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Violaine C. a posé une question à Stéphane

Catégorie: Stage

Date: jeudi, mai 6, 2021

Dernière révision: jeudi, septembre 9, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Violaine, Il n'est malheureusement pas possible de faire une période d'immersion dans le domaine des caténaires. Sur le site emploi.sncf.com, vous pourrez trouver toutes les offres d'emplois que propose SNCF. Les formations professionnelles se font principalement en interne. Si vous avez besoin d'autres renseignement, je peux contacter un de mes collègues qui travaille dans ce domaine. Bonne journée, C

Wednesday, September 8, 2021

Violaine C.

Je vous remercie infiniment pour votre réponse et oui, je suis preneuse d'info car le jeune que j'accompagne est motivé. Il a suivi la formation d'habilitation électrique. J'aimerais l'aider dans ses démarches et que ses efforts ne retombent pas. La SNCF reste une de ses priorités (il a postulé sur une de vos offres en alternance). La SNCF est un très grand réseau et pour les jeunes intéressés par vos métiers parfois peu connus, pas toujours facile de trouver une clé d'entrée. Alors, merci encore pour votre réponse et suivi. Bien cordialement

Wednesday, September 8, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Violaine, J'ai questionné ce matin un de mes camarades et reviens vers vous dès que possible. Si la réponse tarde à arriver, n'hésitez pas à me relancer, merci. Belle journée, C

Thursday, September 9, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Violaine, Une session de recrutement pour un poste d'alternant a eu lieu sur la région de Lyon. Cela confirme bien que des offres sont disponibles sur le site. En revanche, ses habilitations électriques risques de ne pas être reconnues. Il lui faudra donc les revalider en interne. Si il n'arrive pas à trouver un poste chez SNCF, les entreprises comme TSO, COLAS ou ETF recrutent aussi très régulièrement des jeunes monteurs. J'espère vous avoir apporter l'aide dont vous avez besoin. N'hésitez pas à revenir vers nous si un complément est nécessaire. C

Thursday, September 9, 2021

Violaine C.

Oui vous m'avez bien aidée et je vous en remercie très sincèrement. Bonne continuation à vous Bien cordialement Violaine

Thursday, September 9, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Super :-))) !

Thursday, September 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?