Photo de J'ai raté mon entretien, existe-t-il d'autre solution pour intégrer la formation de conducteur? pourrai-je recandidater?

J'ai raté mon entretien, existe-t-il d'autre solution pour intégrer la formation de conducteur? pourrai-je recandidater?

Photo de Vincent
3 réponses
39 vues

Informations supplémentaires

J'ai appris ce matin le refus de ma candidature par e-mail cependant je suis toujours motivé à intégrer la formation de conducteur de trains, j'ai envoyé un mail en retours mais aucune réponse de l'équipe de recrutement SNCF. Je reste persuadé que ce métier me correspond mais je n'ai pas su le montrer lors de mon entretien.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre M. a posé une question à Vincent

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, janvier 7, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 7, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Alexandre, Parlez-vous de l'entretien de recrutement par téléphone (l'étape suivant le dépôt de candidature sur Internet) ou de l'entretien avec un chargé de recrutement en physique à la suite des tests psychotechniques ? S'il s'agit de l'entretien téléphonique, vous ne pourrez recandidater que dans six mois à partir d'aujourd'hui, pour l'entretien qui suit les tests psychotechniques, le délai est d'un an. Pour répondre à votre autre question, non il n'existe pas d'autre moyen d'intégrer la formation. Ne postulez pas sur un autre poste de la conduite, CRL, CRML ou CRTT car le cursus de recrutement est commun et les délais que j'évoquais s'appliquent. C'est un revers, c'est sûr, mais dites-vous que désormais vous avez une meilleure idée du processus, des attentes et que vous serez mieux préparé pour le prochain ! J'ai eu des stagiaires qui avaient été refoulés une première fois et qui sont de très bons conducteurs désormais. Pas de fatalité donc ! Bon courage pour la suite, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, January 7, 2022

Alexandre M.

Bonsoir Vincent, je parle de l'entretien vidéo avec les recruteurs se déroulant via teams avec un consultant psychologue ainsi qu'un chargé de recrutement. Celui qui précède les test d'aptitudes physiques et physiologiques. Je voulais aussi savoir si les programme de recrutement ont lieu chaque année dans la même ville ou si cela variait selon les besoins des secteurs ? Merci d'avoir pris du temps pour me répondre ! vos réponses m'ont été bien utile. Cordialement

Friday, January 7, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

D'accord, il vous faudra donc bien attendre un an. Les besoins varient et des recrutements peuvent avoir lieu à tout moment de l'année pour toutes les régions. Chaque établissement (sorte de région ferroviaire) propose des offres au regard de ses besoins à venir. Nous n'avons pas de visibilité sur ces besoins donc je ne pourrai pas vous aider à savoir si des postes seront encore à pourvoir pour la région de votre choix à l'issue du délai d'un an...

Friday, January 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?Bonjour, Est-ce possible d'intégrer l'entreprise, pour accéder à une formation de conducteur ?Une reconversion professionnelle est-elle possible pour devenir conducteur de train ?y a t-il un autre moyen que la mise à disposition en tant que fonctionnaire pour intégrer l’école de conducteur ?Peut-on faire une demande pour devenir Conducteur de train après avoir été refuse dans une autre formation?Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Bonjour, j'ai l'intention de faire la formation conducteur fret, pouvez-vous me donner des informations sur le métier ?Est-ce que la formation de conducteur de train en alternance sera proposée ?Bonjour je suis actuellement en Bac+3 et j'aurais voulu savoir s'il est possible d'intégrer la formation de conducteur ?J'ai postulé à une formation pour devenir conducteur de train et je suis sans réponses ?Bonjour, j'aimerai savoir si je fais de l'alternance en tant que conducteur, si à la fin de la formation y'a un CDI ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je suis intéressé par le métier de conducteur de train comment faire pour être recruté ?Bonjour. Peut on obtenir une formation/poste de conducteur dans une autre région que celle où l'on vie ?Bonjour, est il possible d'intégrer la formation de conducteur avec un baccalauréat en maintenance machinisme agricole ?