Photo de Bonjour je suis actuellement en Bac+3 et j'aurais voulu savoir s'il est possible d'intégrer la formation de conducteur ?

Bonjour je suis actuellement en Bac+3 et j'aurais voulu savoir s'il est possible d'intégrer la formation de conducteur ?

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
2 réponses
177 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yohan R. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, septembre 22, 2017

Dernière révision: vendredi, septembre 22, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Yohann. Vous semblez déjà un peu trop diplômé. Toutefois, il me semble que désormais en IDF les recrutements sont également ouverts aux bac+2. Si en plus vous êtes dans une spécialité plutôt technique ; et motivé ; ça vaut le coup de tenter !

Friday, September 22, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, je confirme, vous pouvez y aller

Friday, September 22, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Est-ce possible d'intégrer l'entreprise, pour accéder à une formation de conducteur ?Bonjour, je suis titulaire d'un bac +3, puis-je devenir conducteur ?Bonjour, j'ai une question, j'ai un bac+3 et je voudrais me reorienté pour etre conducteur de train, c'est possible ?Bonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Bonjour, Titulaire d'un bac+4, je souhaiterais savoir s'il est malgré tout possible d'accéder au métier de conductrice ?Un bac+3 sans rapport avec le transport suffit-il pour intégrer la formation ?Est il possible de devenir conducteur de train avec un bac+3? Si oui quel type d'offre correspondant?Je voulais savoir si avec un bac pro électrotechnique je peux avoir une formation pour devenir conducteur?Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais intégrer la formation de conducteur après le bac mais comment faire avec Parcoursup?Bonjour, diplômé d’un bac+3 en basue, je souhaiterais me reconvertir en tant que conducteur de train est ce possible?Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible avec un bac L d'avoir une chance d'intégrer un centre de formation?Peut-on devenir conducteur avec un BAC +3 ?A-t-on plus de chances d'être recruté pour être conducteur de trains avec un bac+3 qu'avec un bac+2?Bonjour, Ayant un BAC+2 en transport, pensez vous qu'il est possible que je devienne conducteur de trains ?Bonjour, est il possible d'intégrer la formation de conducteur avec un baccalauréat en maintenance machinisme agricole ?