Photo de Bonjour, j'aimerai savoir si je fais de l'alternance en tant que conducteur, si à la fin de la formation y'a un CDI ?

Bonjour, j'aimerai savoir si je fais de l'alternance en tant que conducteur, si à la fin de la formation y'a un CDI ?

Photo de Nicolas
4 réponses
42 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jordan W. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, novembre 12, 2018

Dernière révision: mardi, novembre 13, 2018

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Jordan, Que voulez vous dire par de l’alternance?!

Monday, November 12, 2018

Jordan W.

les contrats Alternance que la sncf propose

Monday, November 12, 2018

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Les contrats d’alternances ne concernent pas la conduite des trains. Si vous êtes intéressé par la conduite, il vous suffit de postuler à un poste de conducteur. Une fois les tests de sélection réussi, vous suivez une formation d’un an. À la suite de cette formation, vous passez un examen. À la réussite de celui-ci, vous êtes conducteur de train en CDI

Monday, November 12, 2018

Clarence Z.

Bonjour Jordan, Il existe bel et bien un dispositif préparatoire à la conduite des trains par le biais d'un contrat d'apprentissage en alternance sur 2 ans en Ile-de-France à l'issue duquel vous obtenez le titre de Conducteur de Train (niveau IV). Si vous réussissez les tests de séléction, vous suivrez une formation interne rémunérée alternant cours théoriques et stages pratiques en établissement Traction. Je ne peux que vous inciter à vous rapprocher du CFA Ferroviaire si vous le souhaitez afin d'obtenir des informations supplémentaires. Il me semble cependant que les candidatures sont closes et que la prochaine rentrée devrait avoir lieu en septembre 2019. A confirmer. Bien cordialement.

Tuesday, November 13, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?Puis-je faire ma formation de conducteur de train dans la région de mon choix ?Bonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Bonjour, j'ai l'intention de faire la formation conducteur fret, pouvez-vous me donner des informations sur le métier ?Est-ce que la formation de conducteur de train en alternance sera proposée ?Bonjour, je suis actuellement en terminale es ( économique et sociale ), pourrai-je postuler pour devenir conducteur ?Bonjour j'ai postuler pour faire la formation conducteur de train en alternance. Ca ce passe comment ?Qu’elle est la différence entre un cdi et une alternance pour le métier de la conduite ?Peut -on transformer un CDI en alternance pendant 1 an puis en CDI après ?Bonjour, je cherche une formation pour devenir conducteur de train de ligne, ou allez ?Bonjour, j'ai effectué le recrutement pour conducteur et je suis dans les viviers, puis-je espérer faire la formation ?Bonjours après une alternance un CDI et propose ? et si oui la ou on n'ai en poste ou sur un autre site ?Je voudrais savoir si la formation d'alternance en tant que conducteur tram-train et conducteur de train est pareille ?J'ai raté mon entretien, existe-t-il d'autre solution pour intégrer la formation de conducteur? pourrai-je recandidater?