Photo de Bonjour. je serai intéressé par le métier d'aiguilleur du rail. puis je y être formé et l'âge est il discriminatoire ?

Bonjour. je serai intéressé par le métier d'aiguilleur du rail. puis je y être formé et l'âge est il discriminatoire ?

Photo de Benoit
3 réponses
48 vues

Informations supplémentaires

serais je admissible à une formation si oui pouvez vous m'en dire plus. merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Geoffroy H. a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, janvier 20, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 24, 2022

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Geoffroy, Tout d'abord merci de vous intéresser à mon métier d'aiguilleur ;) Il n'y a pas de limite d'âge pour se former à mon poste. Comme il n'y a qu'à la SNCF qu'on forme des aiguilleurs, on recrute à tout âge et surtout à tous niveaux de diplômes, quel qu'il soit car il n'y a pas de spécialité requise ! Sauf si vous avez un pépin physique (c'est la médecine du travail et surtout la médecin d'aptitude sécurité qui en décidera), rien ne vous empêche de rejoindre nos rangs ;) La formation elle dure environ 3 mois avec l'apprentissage en Centre de Formation de la Circulation Ferroviaire des bases théoriques et pratiques. Puis vous prendrez, après une formation terrain et validation des connaissances par examen, votre premier poste. J'espère vous avoir aiguillé dans votre choix ;) Cordialement, Benoît

Thursday, January 20, 2022

Geoffroy H.

dois je postuler sur une offre et alors on me proposera une formation ? ou bien dois je entrer en contact avec un centre formateur ?

Monday, January 24, 2022

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Geoffroy, Il faut candidater directement sur notre site pour que le processus de recrutement commence. Cordialement, Benoit

Monday, January 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Y-a-t-il une limite d'âge pour être recruté comme conducteur de train. J'ai 35 ans, puis-je poser ma candidature ?Bonjour, Pouvez-vous m'orientez et me renseigner pour une formation d'aiguilleur du rail ? Merci par avancebonjour , concernant le métier d'agent d'escale ferroviaire , j ai 52 ans, puis-je postuler pour cette offre ?bonjour j'ai 53 ans puis-je prétendre à une proposition de formation d 'agent d'escales ferroviaires ?Bonjour. J'ai 53 ans pouvez-vous me dire si je peux prétendre à une formation telle qu'agente d'escale ferroviaire ?Bonjour, j aimerais savoir s'il y a une limite d'âge pour postuler à la formation de conducteur de train?Bonjour en faisant plusieurs années en tant que aiguilleur du rail je pourrai devenir conducteur de train ?Bonjour,j'ai 42 ans,je suis en reconversion.Je voudrais savoir si je peux postuler à la formation aiguilleur de rail.Bonjour,j'ai 18 ans et je suis dyspraxique,aurais-je la chance d'avoir un poste à la SNCF?J’ai 40 ans, est-ce discriminatoire pourvu postuler en tant qu’agent d’escale ferroviaire ?Bonjour, pour postuler à l'offre d'emploi "Aiguilleur du rail", suis-je obligé de passer la formation en alternance?Conducteur de train : y a t-il toujours une limite d'âge pour postuler à ce métier?bonjour , je voudrais savoir si il y as une limite d'âges pour prétendre intéresser les recruteurs en conduite de train?Bonjour, Est ce qu'il y a une limite d'âge pour postuler sur une offre d'mploi de conducteur de trains?Bonjour, y a t-il un âge limite ou préférentiel pour entrer en formation conduite de train ?