Bonjour. je serai intéressé par le métier d'aiguilleur du rail. puis je y être formé et l'âge est il discriminatoire ?
Informations supplémentaires
serais je admissible à une formation si oui pouvez vous m'en dire plus. merci
Geoffroy H. a posé une question à Benoit B.
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, janvier 20, 2022
Dernière révision: lundi, janvier 24, 2022
Benoit B.
Aiguilleur du Rail
Bonjour Geoffroy,
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon métier d'aiguilleur ;)
Il n'y a pas de limite d'âge pour se former à mon poste. Comme il n'y a qu'à la SNCF qu'on forme des aiguilleurs, on recrute à tout âge et surtout à tous niveaux de diplômes, quel qu'il soit car il n'y a pas de spécialité requise !
Sauf si vous avez un pépin physique (c'est la médecine du travail et surtout la médecin d'aptitude sécurité qui en décidera), rien ne vous empêche de rejoindre nos rangs ;)
La formation elle dure environ 3 mois avec l'apprentissage en Centre de Formation de la Circulation Ferroviaire des bases théoriques et pratiques. Puis vous prendrez, après une formation terrain et validation des connaissances par examen, votre premier poste.
J'espère vous avoir aiguillé dans votre choix ;)
Cordialement,
Benoît
jeudi, janvier 20, 2022
Geoffroy H.
dois je postuler sur une offre et alors on me proposera une formation ? ou bien dois je entrer en contact avec un centre formateur ?
lundi, janvier 24, 2022
Benoit B.
Aiguilleur du Rail
Bonjour Geoffroy,
Il faut candidater directement sur notre site pour que le processus de recrutement commence.
Cordialement,
Benoit
lundi, janvier 24, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.