Photo de Bonjour Jean-Marie, Avez-vous fait un stage à la SNCF avant d'en faire votre métier ?

Bonjour Jean-Marie, Avez-vous fait un stage à la SNCF avant d'en faire votre métier ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
10 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais beaucoup savoir comment vous avez su que c'était ce métier là qu'il allait vous plaire et pas un autre, si vous avez déjà fait des essaies auparavant afin de découvrir la passion ou si vous avez étudié avant puis, aimer votre métier après. Je vous remercie beaucoup pour votre future réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Shana T. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mardi, février 8, 2022

Dernière révision: mardi, février 8, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Shana, non je n’ai pas fait de stages avant d’entrer à la SNCF. J’ai eu la possibilité d’échanger par téléphone avec un conducteur expérimenté pour avoir des informations sur le recrutement et le quotidien du métier. Cela faisait depuis petit que ce métier m’attirait. Il faut se méfier des rêves d’enfant, car la réalité ne correspond pas toujours à l’idée que l’on s’en fait. Mais je n’ai pas été déçu loin de là. Il n’est pas possible de faire un stage à la conduite, mais vous pouvez faire le mooc destination conduite si ce métier vous intéresse. Et nous sommes là pour répondre à vos questions. Il ne sera pas possible de rendre exactement compte de la réalité mais nous essayons d’être le plus précis possible. Alors n’hésitez pas. Cordialement

Tuesday, February 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?