Photo de Bonjour, je voulais savoir si l'obtention d'un master était toujours un frein pour être conducteur de train ?

Bonjour, je voulais savoir si l'obtention d'un master était toujours un frein pour être conducteur de train ?

Photo de Vincent
1 réponse
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Vincent

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, février 11, 2022

Dernière révision: vendredi, février 11, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour, Effectivement, en étant titulaire d'un Master vous ne pourrez plus être recruté en tant que conducteur "tout court", la seule option consiste à être recruté en tant que Manager d'une équipe de conducteurs. Vous serez formé à la conduite en accéléré durant environ six mois, conduirez vos propres trains en solo pendant environ un an puis vous embrayerez sur une formation de manager. Pour vous donner une idée globale, vous devenez manager environ deux ans et demi après votre recrutement. Malheureusement, les recrutements pour ce genre de cursus sont encore plus rares et ne concernent en général qu'une dizaine de postes par an, répartis sur tout le territoire. Vous pourriez être tenté de cacher vos diplômes comme beaucoup de candidats dans votre cas mais je vous le déconseille fortement. En effet, si les recruteurs s'en aperçoivent vous risquez un licenciement pur et simple... Cela est lié au fait que notre grille de salaire se base en partie sur nos diplômes. Loin de moi l'idée de vous dégoûter, je cherche surtout à vous donner une vision claire des opportunités que vous pourriez avoir... Rien ne vous empêche de postuler lors de l'appel d'offre ! Vous pouvez vous mettre une alerte depuis la fiche de poste afin d'être prévenu dès que l'appel à candidature débute. J'espère vous avoir quelque peu aidé à y voir plus clair, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! 😊

Friday, February 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?