Photo de Bonjour, je souhaite me réorienter comme conducteur de train. Ayant une formation à dominante RH, est-ce un frein ?

Bonjour, je souhaite me réorienter comme conducteur de train. Ayant une formation à dominante RH, est-ce un frein ?

Photo de Gregoire
Photo de Jean-Marie
4 réponses
36 vues

Informations supplémentaires

Je suis militaire de carrière, avec une formation principalement dans les ressources humaines. Ayant des passions du domaine technique (pilote d'ULM notamment) et souhaitant vivement me réorienter vers une carrière dans ce domaine, comme conducteur de train ; mon parcours professionnel actuel peut-il être un frein ? Et risque-t-on de m'orienter vers un recrutement plus sédentaire en bureau ? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florence U. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, avril 3, 2020

Dernière révision: vendredi, avril 3, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, J'invite Jean-Marie à rejoindre cette conversation. Excellente journée,

Friday, April 3, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Florence, votre parcours n’est pas un frein. Il suffit d’avoir le niveau minimum requis (niveau V, cap ou bep). Je vous conseille de faire le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. Un bon score sera un plus pour votre candidature. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Cordialement

Friday, April 3, 2020

Florence U.