Photo de Bonjour, je souhaite me réorienter comme conducteur de train. Ayant une formation à dominante RH, est-ce un frein ?

Bonjour, je souhaite me réorienter comme conducteur de train. Ayant une formation à dominante RH, est-ce un frein ?

Photo de Gregoire
Photo de Jean-Marie
4 réponses
36 vues

Informations supplémentaires

Je suis militaire de carrière, avec une formation principalement dans les ressources humaines. Ayant des passions du domaine technique (pilote d'ULM notamment) et souhaitant vivement me réorienter vers une carrière dans ce domaine, comme conducteur de train ; mon parcours professionnel actuel peut-il être un frein ? Et risque-t-on de m'orienter vers un recrutement plus sédentaire en bureau ? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florence U. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, avril 3, 2020

Dernière révision: vendredi, avril 3, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, J'invite Jean-Marie à rejoindre cette conversation. Excellente journée,

Friday, April 3, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Florence, votre parcours n’est pas un frein. Il suffit d’avoir le niveau minimum requis (niveau V, cap ou bep). Je vous conseille de faire le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. Un bon score sera un plus pour votre candidature. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Cordialement

Friday, April 3, 2020

Florence U.

Bonjour, j'ai effectivement effectué le MOOC et candidaté dans la foulée pour la formation + emploi de conducteur de train en Bretagne prioritairement (candidature effectuée le 23 mars - statut "en cours d'étude"). Je suis disponible pour plusieurs départements/régions. Faut il que je réalise une candidature par lieu où le fait d'avoir précisé les départements pour lesquels j'étais volontaire dans mon profil est-il suffisant ? Merci bien. Cordialement,

Friday, April 3, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Ne faites pas plusieurs candidatures. Cela risquerait de vous desservir. Vous pourrez demander des précisions lorsque vous serez appelée. Attention le recrutement est en sommeil pour l’instant. Vous risquez d’attendre avant d’être contactée. Cordialement

Friday, April 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, titulaire d'un BAC + 4, cela peut-il se révéler être un frein pour le recrutement de conducteur de train ?Bonjour, avoir un master est-il un frein pour devenir conducteur de train ?Bonjour, ayant eu un parcours professionnel dans administratif, est-ce un frein pour postuler comme conducteur de train?Bonjour, après une première carrière en RH, je souhaite rejoindre la conduite des trains. Pouvez vous m'aider ?je suis conducteur de tramway ,je souhaite évoluer vers conducteur de train,je n'arrive pas à cerner vos RH ?je suis conducteur de tramway ,je souhaite évoluer vers conducteur de train,je n'arrive pas à cerner vos RH ?Bonjour, est ce que la formation pour conducteur de train se passe dans une région précise ?Bonjour, une réorientation pour devenir conducteur de train après avoir fait un master en droit peut elle être un frein?Bonjour, je cherche une formation pour devenir conducteur de train de ligne, ou allez ?bonjour je souhaiterais être conducteur de train vers qui me rediriger en 1er?Bonjour, je suis très intéressé par la conduite de train, il y a t-il des formation en ce moment?J' ai échoué à l'entretien RH pour conducteur de trains, puis-je postuler maintenant pour conducteur de tram-trains ?Bonjour, je voulais savoir si l'obtention d'un master était toujours un frein pour être conducteur de train ?Avoir un BTS chimie est il un frein pour etre conducteur de train?Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut devenir conducteur de train à la SNCF, malgré une surdité unilatérale(RQTH)?