Photo de Bonjour, titulaire d'un BAC + 4, cela peut-il se révéler être un frein pour le recrutement de conducteur de train ?

Bonjour, titulaire d'un BAC + 4, cela peut-il se révéler être un frein pour le recrutement de conducteur de train ?

8 réponses
1023 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David T. a demandé pendant le Live Chat La conduite des trains : comprendre le métier et réussir sa formation à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, juin 15, 2015

Dernière révision: lundi, juin 15, 2015

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour David, Votre bac + 4 n'est pas un frein pour devenir conducteur de train. Sachez que vous rentrerez en formation pour 1 an en tant que Technicien superieur. Au bout de cette année de formation vous allez devoir conduire pendant au minimum 4 ans puis vous allez intégrer une formation pour devenir cadre.

Monday, June 15, 2015

David T.

Merci Aurélie pour votre réponse. J'ai donc bien fait de postuler !

Monday, June 15, 2015

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bon courage pour votre candidature.

Monday, June 15, 2015

David T.

J'ai déjà reçu une réponse négative pour l'Ile de France, cela signifie t-il que mes chances sont amoindries dans d'autres régions ?

Monday, June 15, 2015

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Qu'avez-vous passé comme test ?

Monday, June 15, 2015

David T.

Aucun, cela est d'autant plus surprenant que j'ai reçu la réponse en quelques heures seulement...

Monday, June 15, 2015

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je vous suggère de tenter de repostuler. Concernant les autres régions, je ne sais pas.

Monday, June 15, 2015

David T.

Merci à vous!

Monday, June 15, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?