Photo de Je recherche des informations sur la formation d'annonceur sentinelle.

Je recherche des informations sur la formation d'annonceur sentinelle.

Photo de Benoit
Photo de Damien
5 réponses
151 vues

Informations supplémentaires

Cette formation existe t-elle toujours? où et comment y candidater? quel est le centre de formation?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tieys E. a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Général

Date: mardi, mars 22, 2022

Dernière révision: lundi, mars 28, 2022

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Tieys, Je vous avoue que je ne connais pas la formation étant du métier circulation. Je m'en remet à Damien et Gavin qui pourront mieux vous répondre que moi. Cordialement, Benoit

Tuesday, March 22, 2022

Photo de Damien

Damien

Manager équipe travaux voie

Bonjour, La formation d'annonceur/sentinelle s'intègre dans le cursus de formation du métier de technicien de la voie ferrée (tout comme d'autres formations pour les différentes missions de ce métier). Elle est décernée par des centres de formations internes et accessibles uniquement aux personnes appartenant à l'entreprise SNCF. Il faut donc candidater au poste technicien de la voie ferrée pour pouvoir y accéder. Des centres de formations externes (SYSTRA, ...) réalisent également ces formations pour le compte des prestataires de sécurité externes à la SNCF. Cordialement, Damien

Wednesday, March 23, 2022

Tieys E.

Où se passe la formation théorique pour ce métier, et y a t-il un logement possible lorsque je serai en centre de formation?

Monday, March 28, 2022

Tieys E.

Sachant que j'habite dans le Tarn (région Occitanie)

Monday, March 28, 2022

Photo de Damien

Damien

Manager équipe travaux voie

Bonjour, Il y a trois grands centres de formation (Nanterre, Lyon et Bordeaux) qui proposent logement et restauration sur place. Cordialement, Damien

Monday, March 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?