Photo de Bonjour je voudrais connaitre les modalités de la formation

Bonjour je voudrais connaitre les modalités de la formation

Photo de Jean-Marie
3 réponses
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nathalie U. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mercredi, avril 14, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 15, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Nathalie, c'est une vaste question. Quelles informations vous intéressent précisément ?

Wednesday, April 14, 2021

Nathalie U.

le temps de formation ce quelle comporte horaires durée en ce moment je suis chauffeur de car scolaire jai passée un titre professionnelle voyageur en 2006

Wednesday, April 14, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

La formation dure un an. Vous alternez des semaines en centre de formation et des semaines en double avec des moniteurs sur votre future ligne d'affectation. En Campus vous avez des horaires de journée classiques (8-12/14-17 environ) du lundi au vendredi. Les Campus sont en province et vous ne pouvez pas le choisir. Vous y passez 2 à 3 semaines maximum d'affilé, vous rentrez chez vous le week end. Sur votre ligne d'affectation, vous conduisez aux heures des agents de conduite, c'est à dire en horaires décalés (à toutes heures de jour comme de nuit, samedi, dimanche et fêtes). Vous passerez donc successivement du Campus à la ligne jusqu'à l'examen final. Vous apprendrez à conduire les trains (uniquement ceux de votre futur lieux d'affectation) en situation normale et en situation dégradée. La formation est très exigeante et le rythme est extrêmement soutenu. Elle a donc un fort impact sur la vie privée. Il faut un diplôme de niveau 5 (CAP, BEP, BAC de toutes les séries) pour postuler. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Thursday, April 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?