Je suis en 2nd générale et technologique. Quel parcours dois-je suivre afin de devenir conducteur de train ?
Luka A. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, septembre 2, 2022
Dernière révision: lundi, septembre 5, 2022
Lisa M.
Animatrice du réseau des ambassadeurs métier
Bonjour Luka,
Plusieurs chemins s'offrent à vous !
Pour postuler à une offre de conducteur de train, vous devez être titulaire soit :
- d’un bac +2 ou 3 toutes spécialités
- d’un bac
- d’un BEP ou CAP
- d’un CFEPS ou CFES
Vous pouvez également apprendre le métier de conducteur de train à nos côtés ! Dès votre arrivée, vous bénéficiez d’une formation interne rémunérée de 6 à 12 mois qui alterne cours théoriques en centre de formation (répartis sur la France entière) et stages pratiques dans votre établissement d’affectation.
Cette formation est validée par une évaluation professionnelle à l’issue de laquelle vous est attribué le Titre IV : Conducteur de trains
Tout au long de votre carrière, vous accédez également à des formations afin de perfectionner vos compétences et d’évoluer dans l’entreprise.
Voici un lien qui vous renseignera davantage sur nos formations : https://www.emploi.sncf.com/travailler-chez-sncf/votre-alternance-cle-en-main/
Bonne journée à vous,
Laetitia de l'équipe recrutement
lundi, septembre 5, 2022
Luka A.
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse
Bonne journée !
lundi, septembre 5, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.