Photo de Je suis en 2nd générale et technologique. Quel parcours dois-je suivre afin de devenir conducteur de train ?

Je suis en 2nd générale et technologique. Quel parcours dois-je suivre afin de devenir conducteur de train ?

Photo de Lisa
2 réponses
20 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Luka A. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, septembre 2, 2022

Dernière révision: lundi, septembre 5, 2022

Photo de Lisa M.

Lisa M.

MARKETING / COMMUNICATION

Bonjour Luka, Plusieurs chemins s'offrent à vous ! Pour postuler à une offre de conducteur de train, vous devez être titulaire soit : - d’un bac +2 ou 3 toutes spécialités - d’un bac - d’un BEP ou CAP - d’un CFEPS ou CFES Vous pouvez également apprendre le métier de conducteur de train à nos côtés ! Dès votre arrivée, vous bénéficiez d’une formation interne rémunérée de 6 à 12 mois qui alterne cours théoriques en centre de formation (répartis sur la France entière) et stages pratiques dans votre établissement d’affectation. Cette formation est validée par une évaluation professionnelle à l’issue de laquelle vous est attribué le Titre IV : Conducteur de trains Tout au long de votre carrière, vous accédez également à des formations afin de perfectionner vos compétences et d’évoluer dans l’entreprise. Voici un lien qui vous renseignera davantage sur nos formations : https://www.emploi.sncf.com/travailler-chez-sncf/votre-alternance-cle-en-main/ Bonne journée à vous, Laetitia de l'équipe recrutement

Monday, September 5, 2022

Luka A.

Bonjour Je vous remercie de votre réponse Bonne journée !

Monday, September 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?