Photo de Bonjour Julien, j' ai 24 ans, je voudrais devenir conducteur de train, quel cursus dois-je suivre ?

Bonjour Julien, j' ai 24 ans, je voudrais devenir conducteur de train, quel cursus dois-je suivre ?

Photo de Julien
1 réponse
507 vues

Informations supplémentaires

je possede un bac-pro Assistant Architecte, dois je repartir d' un bac pro etc, si vous pouvez m' aider s' il vous plait. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rémo E. a posé une question à Julien

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, février 25, 2016

Dernière révision: jeudi, février 25, 2016

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Dans le profil recherché pour être conducteur de train, il faut être en possession d'un CAP, BEP ou d'un BAC peu importe la spécialité Nous conseillons en effet d'avoir un bac pro dans le domaine de l'électrotechnique puisque cela aide beaucoup en formation. Dans votre situation, vous correspondez au profil recherché, il n'est donc pas nécessaire de repasser un bac puisque vous en possédez déjà un. Je vous conseil alors de regarder la fiche métier et de postuler! Voici le lien: https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000191 J'espère avoir répondu à votre question. Bonne continuation, Cordialement.

Thursday, February 25, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?