Photo de Je suis militaire et je voudrais rompre mon contrat pour devenir agents de sûreté ferroviaire

Je suis militaire et je voudrais rompre mon contrat pour devenir agents de sûreté ferroviaire

Photo de Valentin
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Je suis militaire depuis 2 ans et demi et je voudrais rompre mon contrat de 5 ans car la "vie militaire" ne me convient plus du tout, pouvez me dire à quoi ressemble un journée "classique" dans ce métier

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Valentin D.

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, septembre 6, 2022

Dernière révision: dimanche, octobre 23, 2022

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Agent de la sûreté ferroviaire

Bonjour, Je vais vous parler d’une journée classique me concernant, car il peut y avoir des différences en fonction du site d’affectation. La journée commence par une « prise de service », il s’agit là de se mettre en condition pour le travail. Habillement, prise en compte de l’armement, des agrès (caméra-piéton, radio, etc), ainsi que la feuille de mission. Nous orientons notre mission de prévention en prenant en compte les consignes inscrites sur la feuille de mission et les faits ayant eu lieu sur notre secteur. En fonction de ses éléments, nous accompagnons les trains et nous rendons dans les gares afin de les sécuriser. Mais vous l’imaginez, nous ne pouvons pas anticiper toute notre journée rythmée par la constatation des infractions, l’interpellation d’individu, l’assistance aux personnels, les demandes d’interventions … En fin de journée, toutes nos actions sont informatisées avant de finir le service. Avez-vous des questions ? Bonne journée, Valentin

Sunday, October 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?