Photo de Bonjour ouarda , j'aimerai postuler pour etre aiguilleur peux tu me conseillé sur le metier ? Merci

Bonjour ouarda , j'aimerai postuler pour etre aiguilleur peux tu me conseillé sur le metier ? Merci

Photo de Ouarda
4 réponses
16 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

yassine b. a posé une question à Ouarda I.

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, septembre 28, 2022

Dernière révision: lundi, octobre 17, 2022

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonjour Yassine, Il faut savoir que pour le métier d'aiguilleur.e du rail on ne te demande pas d'avoir de l'expérience, SNCF Reseau te forme dans l'un de ses centres de formation. Tu travailles en 3*8 (service du matin ou de l'après-midi ou de nuit), tu es sous la responsabilité d'un agent-circulation, on gère la circulation des trains en manœuvrant les aiguilles ( installation permettant de donner différentes directions) ou des signaux. Il faut être rigoureux ( application de procédure de sécurité), réactif, autonome... Si tu as d'autres questions n'hésites pas . Bonne journée

Monday, October 10, 2022

yassine b.

Merci pour ta réponse ☺️ . J’ai effectué et réussi le mooc aiguilleur du rail mais je n’ai pas reçu d’appel … tu pense que je dois relancer une candidature ? Merci ☺️

Monday, October 10, 2022

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Félicitation ! Si d’ici quelques jours tu n’as pas d’appel oui je te conseille de relancer

Monday, October 17, 2022

yassine b.

Merci j’ai passer l’entretien ça s’est bien passé ☺️

Monday, October 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?