Photo de Bonjour. Quelques questions avant de postuler...

Bonjour. Quelques questions avant de postuler...

Photo de Christophe
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Passionné de train depuis l'enfance, j'ai la possibilité aujourd'hui de choisir un autre chemin. J'ai cependant quelques questions et je ne sais à qui m'adresser... Si je postule à Besançon par exemple, où se déroule la formation de 1 an ? Est-ce que j'obtiens une promesse d'embauche en intégrant la formation ? En vous remerciant et vous souhaitant.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victor M. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, octobre 5, 2022

Dernière révision: mercredi, octobre 5, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Victor, Si vous êtes embauché à Besançon par exemple, vous y effectuerez vos stages pratiques, mais les cours se dérouleront très probablement dans un centre de formation (CPFT) ailleurs en France. Cela représente environ 50% du temps de la formation, en alternance de 2-3 semaines de chaque. Pour ces déplacements, vous serez soit logé, soit le plus souvent indemnisé avec un forfait de frais de déplacements. Vous êtes embauché dès le début de la formation, cependant, en cas d'échec à celle-ci, vous serez licencié. J'espère avoir répondu à vos interrogations. A votre service !

Wednesday, October 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?