Photo de Bonjour je fais suite au forum qu'il y a eu il y a quelques jours nous n'avons pas pu poser toutes nos questions.

Bonjour je fais suite au forum qu'il y a eu il y a quelques jours nous n'avons pas pu poser toutes nos questions.

Photo de SEBASTIEN
5 réponses
361 vues

Informations supplémentaires

Suite au forum à Paris il y a quelques jours, nous n'avons pas pu poser toutes nos questions beaucoup de monde... Voilà mon fils souhaite intégrer la sûreté ferroviaire en contrat d'apprentissage. Je souhaiterais savoir si il bénéficie comme les autres membres de la sûreté ferroviaire, de la prime port d'arme, la prime Île-de-France, la prime de risque, la majoration des heures de nuits? En contrat d'apprentissage et ce que mon fils pourra bénéficier des facilités de transport pour le TGV afin de venir me voir dans le Sud, en effet la formation étant situé en région Île-de-France. Je pense avoir fait le tour s'il y a d'autres avantages ou inconvénients à faire un contrat d'apprentissage pourriez-vous m'en dire plus ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Delphine L. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Statut de candidature

Date: lundi, mars 27, 2023

Dernière révision: lundi, mars 27, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Bonjour, pour ce type de formation, il existe deux formules : la formation initiale en CDI ou bien le Brevet ATST qui est un contrat en alternance avec un lycée professionnel. Les primes évoquées ne sont attribuées que lorsque la formation est réussie (15 semaines dans le 1er cas et 1 an dans le second) et que le stage terrain a débuté. Par ailleurs, il n'existe pas de prime de risque à la sûreté et pour ce métier. Lorsque le contrat est signé, il existe effectivement des facilités liées au transport selon les modalités reprises dans les accords de branche (pour les TGV, des frais s'appliquent pour le montant des réservations et cela selon la période choisie).

Monday, March 27, 2023

Delphine L.

Merci pour votre retour, concernant les majorations des heures de nuit? la prime Île-de-France que vous avez évoqué lors du forum pour les contrats en CDI et elle valable pour les contrats en alternance ?

Monday, March 27, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

oui et normalement dans les mêmes conditions et sans distinction

Monday, March 27, 2023

Delphine L.

Y t'il des tests de sélection pour le recrutement en apprentissage ?

Monday, March 27, 2023

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, Effectivement il y a des tests de sélection pour cet apprentissage. En premier lieu, il faut postuler sur l'offre de poste: https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/agent-ou-agente-de-surete-ferroviaire-en-contrat-d-apprentissage----hf-reference-2023-22498/ Par la suite, après la sélection du CV, il faudra réaliser une vidéo de présélection avant d'être convoqué en agence de recrutement pour passer des tests psychotechniques et un entretien avec un chargé de recrutement et une psychologue. Par la suite, il restera les tests physiques. Bonne journée à vous. Yohan

Monday, March 27, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?